Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

20 octobre 2013 7 20 /10 /octobre /2013 07:08

Ce qui se passe, en ce moment au sommet de l'Etat à propos de Leonarda, la jeune Kosovar expulsée, avec ses parents "manu militari", est un très triste exemple de la manière dont nous sommes gouvernés, et inspire à la majorité des citoyens, à la fois de la honte et de la colère ! La façon dont l'expulsion a été menée mériterait, d'abord , un blâme sévère adressé aux autorités de la police !

Et puis l'intervention du chef de l'Etat pour dire, le menton levé, à l'écran, que du haut de sa magnanimité, il autorisait la jeune fille à revenir continuer ses études, mais sans ses parents, est une réaction aussi stupide que cruelle, et donne une idée de ce qui peut se passer dans son cerveau, et qui n'augure rien de bon; pour les années qui lui restent à être au pouvoir en gouvernant la France d'une manière aussi sordidement idiote! Nous avons, d'ailleurs eu depuis les dix huits mois écoulés de son "règne" de nombreux exemples de l'incapacité où il se trouve de gouverner avec intelligence.

Il doit d'ailleurs, s'il écoute les critiques fusant de toutes parts, réaliser que, presque chaque fois, il est "à côté de la plaque" quand il prend une initiative et promulgue une décision! Et le malheur c'est qu'il est entouré de ministres inexistants ou incompétents, et Manuel Valls vient de confirmer son rigorisme destiné à flatter les erreurs du chefde l'Etat; en déclarant en tant que Ministre de l'Intérieur, qu'il n'était pas question que la famille de Leonarda revienne en France ,ce qui bloque le retour de la jeune fille puisqu'elle à déclaré qu'elle ne reviendrait pas sans sa famille!  

Cette calamiteuse affaire, nous interroge sur le fait que si Hollande reste au pouvoir jusqu'à la fin de saon mandat, il ne rstera plus de la France qu'un petit Etat rabougri et méprisé par le reste du monde!    

Partager cet article

Repost 0
Published by caravanier
commenter cet article

commentaires

Articles Récents