Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

25 août 2013 7 25 /08 /août /2013 14:05

P1020202-copie-1.jpgDe l'avis unanime des experts financiers Français et étrangers, notre Pays est au bord du gouffre de la faillite financière! Mais de l'avis unanime des mêmes experts il serait possible de combler l'énorme déficit Financier qui nous étrangle, en chassant impitoyablement le gaspillage et les fraudes de toutes sortes, mais aussi et surtout en supprimant le troupeau de salariés inutiles qui encombrent comme des cancrelats toutes les administrations, et les organismes inutiles et coûteux, des ministères et autres Comités "Théodule" comme aurait dit de Gaulle qui sont payés et souvent grassement à ne rien faire, ou si peu qu'un seul d'entre eux pourrait faire le travail de dix de ces parasites, qui se prélassent en tant que fonctionnaires en France ou dans de Pays lointains où ils vivent grassement et douillettement les doigts de pieds en éventails dans l'eau tiède des tropiques! 

Encore faudrait--il que les hauts responsables qui sont souvent les pourvoyeurs de ces onéreux parasites aient le courage de prendre le taureau par les cornes et ed se séparer de ces grenouillards vivant parfois à quelques mètres de leur bureau!  

Mais à supposer que ce miracle se produise, que pourrait-on faire de ces milliers de fonctionnaires ou assimilés mis au chômage? Les mettre à la retraite d'un montant à peu près égal à leur salaire actuel? Ou les employer à des travaux de première nécéssité comme de balayer les allées des jardins publics ou déboucher les égoûts obstrués par toute la paperasse et les notes de service qu'ils auront pondues avant leur départ? On a supprimé le service militaire, qu'il soit remplacé par un service civique , gigantesque centre de formation pour apprendre à tous ces inutiles à exercer les emplois que réclament à cor et à cri des pans entiers du marché du travail délaissés pour cause de"pénibilité" et notamment dans les secteurs du bâtiment et de la restauration, entre autres!  Exercer un métier utile , plutôt que de se prélasser dans le bureau d'une administration qui pond des circulaires et des paperasses destinées à encombrer les CV de courageux qui cherchent vraiment un boulot! Voilà une tâche noble qui redonnerait à tous les avachis la sensation d'être devenus utiles pour le plus grand bienfait et le redressement de la France!  

Partager cet article

Repost 0
Published by caravanier - dans caravanier
commenter cet article

commentaires

Articles Récents