Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

30 octobre 2013 3 30 /10 /octobre /2013 09:31

P1020172-copie-1.jpgA force de danser le menuet à grands coups de pas de clerc, le chef fe l'Etat, nous entraine encore un peu plus vers le fond du gouffre que nous aurons bientôt atteint. Il est lassant de devoir toujours jouer les Cassandre pour déplorer tout ce qui se passe dans notre Pays avec pour essentiel responsable l'amant de Valérie Trierweiler, sa xième compagne mais qui n'en a jamais épousé aucune même quand il lui avait fait trois enfants.

Son dernier exploit datant d'hier étant l'annulation du projet d'ecotaxe qui a mis le feu aux poudres en Bretagne , immédiatement après celle du projet de loi voulant taxer follement le PEL et le PEA qui sont deux des principaux placement des petits et moyens épargnants ! On dirait qu'il le fait exprès, avec l'espoir  qu'à la suite d'autant d'exploits de créations de lois destinées à amoindrir encore les forces des Français, on le prierait poliment d'aller voir ailleurs et de quitter sa place de locataire de l'Elysée.

Et notons au passage que ses vélléités  de promulguer des lois absurdes ne sont nullement contrecarrées par un ou plusieurs ministres de son Gouvernement, ministres qui, à l'exception de quelques-uns, dont Manuel Valls, sont tellement falots et incompétents que personne ne connait ni leur nom ni leurs fonctions. Il semble que jamais depuis la création des Républiques, jamais la France n'avait eu une équipe de dirigeants aussi transparente et inopérantes. Il est vrai que sous les précédentes la fonction de Président était un rôle de potiche, le pouvoir étant entre les mains du chef du gouvernement et de ses ministre! Et bien nous voilà retournés à cette situation avec la nuance que le premier ministre et son Gouvernement sont aussi  transparents que leur "chef"!

Forte de cette triste réalité, aux dires des média, la France se classe dans presque tous les domaines dans les pelotons de queue ou carrément dans les lanternes rouges des Pays de l'Europe qui d'ailleurs n'est plus, elle même qu'une "illusion de pot de fleurs"  Bravo! Et à quand la prochaine bourde du chef de l'Etat ? "Ajourd'hui, peut-être, ou alors demain!"

Partager cet article

Repost 0
Published by caravanier
commenter cet article

commentaires

Articles Récents