Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

29 juin 2013 6 29 /06 /juin /2013 08:44

Est ce le printemps et l'été pourris qui donnent aux malfrats le prurit de l'acte malveillant et des méfaits allant jusqu'au crime, mais les média sont encombrés de comptes rendus de leurs exploits et ce ne sont que ballets de robes rouges ou noires éclairées de collerettes et de pattes d'hermine que l'on voit virevolter sur les écrans et dans les prétoires.

Le crime en vedette en ce moment est celui de Mathieu, un garçon de dix sept ans qui a violé assassiné dépecé et brûlé sa compagne du même âge! L'horreur atteint là son comble , sans que l'accusé, condamné  hier à la réclusion à perpétuité n'ait manifesté la moindre émotion au sujet de son crime!

Et ne conviendrait-il pas que les juges, face à un criminalité en forte hausse en nombre et en violence, se penchent sur la révision du code pénal  devenu trop laxiste face à l'abolition de la peine de mort? D'autant que c'est la criminalité des adolescents qui augmente exponentiellement en nombre et en horreur de leurs crimes!

Et cela face au fait qu'un adolescent de dixsept ans condamné à perpétuité, compte tenu de la jurisprudence actuelle sera libéré dans quinze ans ! Il aura alors 32 ans et totalement libre de reprendre ses activités meurtrières comme bon lui semblera! Et le fait c'est déjà produit d'innombrables fois, de la récidive des libérés de leur peine !

Un retour aux sanctions physiques en plus des peines de cachot semble s'imposer ! Et par exemple lorsque le jeune Mathieu retrouvera sa liberté si en plus de sa condamnation on l'avait privé physiquement de son sexe et de ses testicules, une fois libéré il ne pourrait pas recommencer à torturer sexuellement une autre victime!

Et celà pourrait être valable pour tous les auteurs de crimes sexuels, ce qui protégerait bien de femmes aujourd'hui victimes de ces innombrables et abominables récidivistes !  L'idée peut choquer mais les crimes commis sont si nombreux qu'ils justifient un code pénal remanié comme bon semblera aux juristes et aux Raminagrobis de prétoire! Ne serait ce pa là UNE VRAIE JUSTICE P1020182.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Partager cet article

Repost 0
Published by caravanier - dans caravanier
commenter cet article

commentaires

Articles Récents