Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

28 juin 2013 5 28 /06 /juin /2013 09:49

 En ce jour de centième départ du Tour de France, les gazettes vrombissent de déclarations de toutes espèces sur le problème du dopage et du non dopage dans les épreuves sportives! Les importantes bien sûr, mais aussi les plus courantes!

Or il est une évidence , c'est que les organisateurs des épreuves sportives de tous poils ont établis, pour attirer toujours plus de monde, donc de fric, des règlements qui sont tels qu'ils dépassent les limites possibles de performances d'un organisme humain même  entraîné! Et lorsque Lance Armstrong sept fois vainqueur du tour de France dit sur les ondes ce matin:-"Qu'il est impossible de gagner le tour de France sans se doper, il sait de quoi il parle et il dit la vérité! N'en déplaise aux faux-culs de tous poil qui déblatèrent sur les ondes!

D'ailleurs depuis quelques temps les grands champions de quelque discipline sportive que ce soit , lorsqu'il sont passés du côté non plus des acteurs mais des spectateurs reconnaissent avec plus ou moins de réticence, qu'eux aussi, à l'époque de leur gloire se sont dopés!

Et maintenant cette pratique est devenue monnaie courante à tous les niveaux du sport, même chez les plus jeunes ce qui est consternant mais bien dans le droit fil de ce qui se passe dans tous les comportements de l'activité humaine! LA TRICHE est devenu la règle de base de tous les compartiments des activités quelles qu'elles soient, pour un individu qui a décidé de réussir sa carrière!

Allez donc voir en douce si  les PDG des entreprises et tous leurs collaborateurs, n'ont pas dans les tiroirs de leur bureau des boites qui ne sont rien de plus que des contenants de dopants, sans même parler de l'alcool qui est sans doute le plus répandu de tous dans toutes les calsses de notre Société!

Mais, au départ, revenons à nos moutons, les grands responsables de cet état de fait sont les dirigeants des clubs sportifs et les organisateurs de compétitions qui se sont fait une règle de base: GAGNER A TOUT PRIX ET PAR N'IMPORTE  QUEL MOYEN! Tout le mal est parti de là, mais espérons que dans les années avenir ils n'enverront pas des milliers de pratiquants professionnels ou non, pourrir dans les cimetières!P1020313.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by caravanier - dans caravanier
commenter cet article

commentaires

Articles Récents