Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

12 septembre 2008 5 12 /09 /septembre /2008 07:28
Quand donc les politiques et les militaires voudront-ils reconnaître que: Lorsqu'on met une armée régulière avec uniformes et matériels sophistiqués en armes et en véhicules ( qui en plus s'embourbent dans les rizières ou versent dans la ravins des djebels) en face de "rebelles" en civil et cachés dans la nature avec un armement sommaire ON SE FAIT TOUJOURS TORCHER LE MUSEAU! !
Et c'est comme çà chaque fois. D'abord dans l'Antiquité, mais pour rester à notre époque: Nous les Français, nous nous sommes fait torcher proprement en Indochine par les Vietmins. Vous vous souvenez de Dien Bien Phu ?
Les Américains qui se croient toujours les plus forts et les plus malins ont tenté l'aventure et il leur est arrivé la même chose en pire, car ils ont attaqué les civils à défaut de pouvoir atteindre les guerriers et ils ont dévasté les villages en les écrasant sous les bombes au napalm qui brûle tout sur son passage. Tout celà pour rembarquer comme des péteux, le dos courbé, en hélico, avec le feu au cul !
Ensuite, nous les Français nous sommes allés jouer, en fanfarons la carte de l'Algérie Française et nous avons subi une défaite du même accabit infligée par les"fellaghas" jusqu'au jour où un général plus intelligent que les autres il semble que c'était le général Gracieux, à décidé qu'il fallait cesser de faire des grandes opérations de ratissage du djebel avec des centaines d'hommes et des half-tracks et des canons, pour, au contraire créer des"commandos de chasse". C'étaient de petites équipes d'une dizaine d'hommes qui se fondaient dans le paysage pendant plusieurs jours de suite sans liaison avec leur base et vivant nuits et jours sur le terrain. ET CA A PAYE ! Nous avons démantelé par surprise des dizaines de Katibas, à tel point que la "guerre" sur le terrain était pratiquement gagnée lorsque le grand dépendeur d'andouilles du "Je vous ai compris!" à décidé que l'Algérie serait Indépendante. Provoquant le départ des Pieds Noirs qui se sont retrouvés sans rien et sans aucune aide en Métropole. Et aussi la mort de milliers d'Algériens qui étaient à nos côtés comme les harkis, morts sous la torture dans des conditions atroces (certains ont été rôtis vivant à la broche, en méchoui!)
Il y a eu aussi les Russes qui ont voulu s'attaquer au problème Afghan ( déjà) pendant plusieurs années et dont la puissante armée à pris elle aussi une magistrale déculottée.
Et ensuite il y a eu les Américains en Irak, toujours aussi gendarmisues et stupides et provoquant la mort de millions de civils en les bombardants, et un affrontement sanglant entre les Chiites et les Sunnites !
Et voilà que maintenant ils remettent la gomme en Afghanistan, en entraînant derrière eux d'importants contingents de troupes européennes pour s'enfoncer dans un bourbier dont ils ne sortitront pas plus vainqueurs ni vivants que toutes les autres fois!
-"Quelle connerie la guerre Barbara!" Surtout faite dans ces conditions, avec des Etats-Major truffés d'imbéciles bourrés de diplômes mais pas d'intelligence !
Et puisque l'évocation  est faite ici de l'Algérie, avant l'Afghanistan, en voyant de quelle façon on entoure de prévenances ( N'est ce pas Monsieur Morin) les parents des dix SOLDATS DE CARRIERE tués en Afghanistan,et devant les cercueils desquels il convient de s'incliner.  Il faut rendre hommage également ici ( s'ils sont encore vivants) aux parents des seize mille soldats du CONTINGENT morts en quatre ans en Algérie et dont les corps ont été raptriés en cachette et de nuit par avions de l'armée et expédiés en catimini dans leurs villages respectifs pour y être enterrés sans presque aucuns honneurs !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents