Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

13 septembre 2008 6 13 /09 /septembre /2008 06:25
Quand on voit, comme en ce moment, le déferlement furieux des eaux  du ciel qui tombent en emportant tout et en ruinant la vie de milliers de gens qui ne demandaient rien d'autre que de continuer à vivre sous leur toit maintenant arraché, et dans leur cuisine devenue bourbier obstrué de meubles éclatés, on se demande avec angoisse à quoi joue la nature ?

Alors que sur le continent Africain des millions de misérables squelettes se trainent dans la poussière du sol sur le seuil de leurs cases qui n'a pas vu l'ombre d'une goutte d'eau depuis des années et que gisent dans les champs proches, des cadavres de vaches devenus squelettes à force d'avoir faim sans un brin d'herbe à brouter
On se pose la même question en voyant les images des typhons et ouragans qui déferlent sur d'autres points de la planète, détruisant tout sur leur passage, laissant là aussi des milliers de morts de blessés et de sans abris.

Certes des catastrophes naturelles il y en a eu de tout temps à toutes les époques et en tous lieux de la planète provoquées par des élément déchaînés et aussi par le froid polaire et la chaleur Saharienne, mais il semble que nous soyons entrés dans une ère nouvelle de nouveaux cataclysmes !

Alors, sont-ils provoqués par la nature en évolution ou bien comme le clament des régiments de Cassandre de par le globe, nous les humains sommes-nous responsables de ces déchainements à cause de nos erreurs de nos négligences et de notre égoïsme à chercher toujours davantage de confort et de bien-être?
Il y a des partisans des deux théories, tout en reconnaissant que la pollution provoquée par nos agissements ne fait certainement pas plus de bien à la nature que les bouffées de cigarettes ou de cigares sur les poumons d'un fumeur, ou que les drogues et l'alcool sur des organismes pas capables de se défendre contre de telles agressions !

Alors il y a allergies et révoltes dans le coeur et le corps des humains ! Et à ce propos on a envie de crier; MERDE A LA POUSSIERE!" Cette fine pellicule grise et douce qui se dépose sur les meubles et les sols de nos maisons, forment des "moutons" sous nos lits y devenant, peut-être une nourriture pour ces diables d'acariens et provoquant des allergies, parfois graves chez les humains ! Et qui se régénère presque aussitôt après que nous ayons tenté de la faire disparaitre à grands coups de balais, de chiffons et d'aspirateurs qui en fait ne font rien d'autre que de la déplacer !

Les humains ont traversé d'innombrables catastrophes depuis qu'ils sont apparus sur terre et l'éspèce humaine s'en est toujours sortie même si elle a dû subir de lourdes pertes. Vont-ils traverser cette nouvelle crise avec des moyens techniques tellement plus développés mais souvent source de pollution.
Et l'accélérateur de particules qui vient d'entrer en service à 100 mètres sous  la terre franco- suise va-t-il nous dévoiler une partie du mystère de la création du monde ou n'est-ce là qu'une "joujoute" d'un escadron de professeurs Tournesol, l'avenir nous le dira bientôt, mais en tirerons nous des enseignements propres à nous éviter d'aller survivre sur une autre palanète faute d'avoir su préserver et conserver la nôtre ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents