Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

21 décembre 2007 5 21 /12 /décembre /2007 07:49
Après des décennies d'un mode de gouvernement qui avait pour règles de prendre les Français pour des gamins irresponsables, de leur tapoter dans les mimines et d'en faire des éternels assistés,nos compatriotes sont devenues, pour beaucoup d'entre eux, des"chochotes"
Pour le voir il n'est que de se rendre dans un servive d'urgences des hopitaux pour constater qu'une foule s'y presse pour se faire soigner un ongle incarné, ou une égratignure ou une simple entorse. Embouteillant, ainsi des services déjà submergés et devant faire face à des malades ou des blessés ayant réellement  besoin  de soins pratiqués en urgence.

Cette manie de l'assistanat s'est ancrée dans le réflexe des citoyens dans tous les domaines, et chaque année ils réclament des aides chaque fois plus sophistiquées et nombreuses et qui coûtent de plus en plus cher à la communauté. A force de "prendre les gens pour des cons" et des irresponsables, beaucoup d'entre eux le sont devenus.!
Il n'est que de voir, aussi la ministre de l'Education Nationale concocter une nouvelle loi destinée à"entourer", guider les pauvres petits étudiants éperdus, pour leur expliquer quel genre de filière et de métier ils doivent choisir ! Comme si des garçons et des filles de plus de vingt ans n'étaient pas capables de penser par eux mêmes et de savoir quelles activités professionnelles ils veulent exercer ! A moins qu'ils ne choisissent les Facs pour continuer à ne rien faire, comme avant, étant logés, nourris, chauffés et argentés par des parents confits en tendresse et en dévouement pour leurs chérubins, mais leur rendant le plus mauvais service qu'on puise imaginer en en faisant des irresponsables et des chiffes molles!

Il est pourtant vrai que,nombre d'entre eux n'ayant pas su apprendre à lire, à écrire et à compter au moment de leur passage en sixième, à cause d'instituteurs débordés par des élèves dont les parents ne lisent ni n'écrivent le français, ont fait des études secondaires ou dominait l'absentéisme et le laisser aller.
Puis ils ont passé un bac qui est devenu une véritable foutaise de facilité, avec plus de soixante dix pour cent de reçus !  Celà pour leur donner l'impression qu'ils sont beaux, intelligents et  cultivés, alors qu'un grand nombre ne sont que des ânes bâtés, faisant dix fautes d'orthographe dans un texte de trois lignes et rédigés dans un charabia que ne renierait pas un zoulou égaré dansune fac !

Mais pour passer des nuits entières sur leurs consoles vidéo ou naviguer sur Internet, ils sont plus doués,.Encore que beaucoup de sites ne soient, une fois encore , que des"pièges à cons" faits pour arnaquer les internautes et leur piquer un maximum de fric ! Mais à propos de fric, que pensez vous de la réaction des avocats au moment où l'on veut éviter au gens en cours de divorce de passer par les tribunaux et de n'avoir besoin que d'un notaire pour se séparer ????
Drôle de monde où nous sommes, où les glaces fondent aux pôles, où les informaticiens sont devenus les maîtres du monde mais où tant de gens prennent encore les vessies pour des lanternes !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents