Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

18 octobre 2012 4 18 /10 /octobre /2012 06:48

P1020202-copie-1.jpgDepuis des décennies et même depuis plus longtemps, dans beaucoup de Pays lointains où alentours La France à la réputation, on ne sait vraiment pas pourquoi d'être une "terre d'asile!" Alors de tous les coins pas trop éloignés, rappliquent en France de cohortes, on pourrait écrire des hordes de déshérités ou de pourchassés de leurs propres Pays! 

Mais quand ils arrivent ici, quelle déception! Car en dehors de quelques minces avantages sociaux, notre Pays, le voudrait-il, n'a pas les moyens de donner un logement, du pain et un travail, à yous ces éxilés volontaires, alors que tant de Français de souches, eux-mêmes ne disposent pas de ces biens essentiels!

Il fut un temps où la France avait "besoin de bras" pour couvrir les nécéssités de son économie, alors florissante! Et c'est ainsi qu'à une époque lointaine, bon nombre de Polonais, d'Italiens, d'Espagnols et autres Maghrébins trouvèrent ici un logis, du travail et du pain, faisant même venir leurs familles, ou leur envoyant chez eux une part de leurs salaires!  Aujourd'hui nous sommes loin du compte et nos trois millions de chômeurs sont là pour le constater et le subir! Mais les idées reçues ont la vie dure,et les émigrés volontaires continuent d'affluer! C'est dramatiquement le cas des "Roms" venus d'Europe centrale et qui sans papiers, sans ressources et sans abris se regroupent en "tribus"  régulièrement chassées de là où elle se sont implantées pour se réimplanter quinze kilomètres plus loin ! Quant à ceux qui sont expulsés avec un subside de"retour au pays", Un mois plus tard ils sont de retour! Les gouvernements successifs ne savant plus par quel bout aborder le problème et du coup quelques uns de ces éxilés se transforment en délinquants donnant des raisons aux autochtones de manifester leur colère pour ne pas dire leur fureur! C'est bien le cas de parler de "tonneau des Danaïdes" mais face à "toutes les misères du monde" et à celle- là en particulier, comment trouver une solution entre répression draconnienne et laxisme  générateur de détestables troubles intérieurs ? Emasculer Satan avec des pinces rougies au feu ?  

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents