Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 07:17

P1020186.jpgAlors que la victoire de Barak Obama envahit, depuis quelques heures, tous les média du monde entier, sans pour autant que les Européens, à part, peut-être, quelques experts, sachent si c'est un bien ou un mal pour les Etats-Unis et pour le monde, comment se fait-il que nous, en France, nous ne nous interrogions pas,avec une grande inquiétude, sur notre propre situation politique?

En effet, après que François Hollande ait été élu à la Présidence, sous la pression d'un anti-sarkozisme primaire, et non pas en raison de ses capacités à gouverner !  Et qu'il ait amené avec lui un gouvernement composé pour son immence majorité de ministes parfaitement incompétents à part quelques anciens de la "vieille garde", Comment se fait-il que l'ensemble des citoyens ne se révolte pas contre une semblable situation?

Après six mois de gouvernance, les experts en politique et en économie de tous bords sont unanimes pour reconnaître que toutes les mesures prises par le Président et son Gouvernement sont de mauvaises mesures, toutes contraires à l'intérêt de notre Pays plongé dans un marasme économique et financier sans précédent dans notre histoire ! Et pourtant tout le monde laisse faire, en maugréant parfois, mais sans s'opposer vraiment à des décisions ineptes et  souvent profondément nuisibles, alors que nous sommes, déjà, la tête dans le mur  et les pieds dans la gadoue!

Alors qu'il serait possible, sous l'égide d'un organisme comme le Conseil Constitutionnel d'organiser un référendum par lequel les citoyens déclareraient, après six mois d'une malencontreuse expérience, que François Hollande et son Gouvernement sont jugés incompétents à gouverner la France, et que tout ce petit monde doit démissionner ou être démissionné et que soient décidées de nouvelles élections!

Pourquoi du côté de l'ensemble des Français, un tel laxisme, un tel attentisme, une telle résignation plongeant, chaque jour, le Pays, un peu plus profondément dans le gouffre de l'incurie et de la mollesse décisionnelle?  Nous avons un comportement criminel qui mène la France vers une stupide inconséquence dont les générations actuelles et futures mettront des décennies à se relever, si toutefois elles y parviennent! A moins que comme un seul homme nous ayons eu l'irresponsabilité de décider que la France ne mérite pas mieux que de figurer comme lanterne rouge de l'Europe. Une sorte de République bananière dirigée par des cerveaux pleins de fromage blanc et de cacahuettes!  Même si la France est tombée bien bas, à force de laxisme, elle mérite, tout de même, encore, mieux que celà !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents