Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

15 août 2007 3 15 /08 /août /2007 06:36
La Sécurité Sociale, ne risque pas de retrouver son équilibre, si les Français continuent à être de plus en plus douillets jusqu'au point de se précipiter aux urgences pour un ongle incarné. Au détriment de ceux qui ont vraiment besoin de ce service! Alors qu'ils deviennent de plus en plus solliciteurs, dsna le cabinet de leur médecin pour ce qui concerne  le nombre de médicaments et plus encore d'examens de tous genres, disponibles dans l'éventail des prescriptions du praticien!
Les progrès fulgurants de la Médecine et de la chirurgie et la sophistication de plus en plus grande des appareils nécéssaires aux divers examens, est un bien! Mais le prix de plus en plus élevé des appareils de plus en plus sophistiqués, tout comme le prix de la recherche dans les laboratoires, les patients s'en moquent du moment qu'on s'occupe d'eux qui,souvent, ne sont que des hypocondriaques!
Nous allons donc vers le gouffre(en fait nous sommees déjà dedans!) puisque les cotisants rechignent à payer plus et que le tonneau des Danaïdes se remplit chaque jour davantage!
Sans compter avec les non payants reconnus comme légaux, et surtout les fraudeurs de tous ordres qui le sont, parfois avec la complicité des médecins.
La fraude est un sport national dans notre pays et dans tous les domaines! C'est presque un titre de gloire pour ceux qui la pratiquent, avec pour devise et règle de vie:-" Par ici la bonne soupe et après moi le déluge!

Coluche avait fondé les Restos du Coeur avec l'espoir que cette aide aux citoyens dans le besoin ne serait que passagère! Point du tout! Le npmbre des "clients" n' a cessé d'augmenter, car nombre de traînent lattes qui à l'origine n'auraient jamais eu l'idée de faire appel à cette institution se sont aperçus qu'ils pouvaient faire l'économie d'un repas par jour en fournissant des documents justifiants leur impécuniosité mais pour beaucoup faux!
L'assistanat est devenu en France un sport national et si on effectuait un relevé minutieux de tous les assistés sur un sujet ou sur un autre,avec de bonnes ou de fausses raisons, on resterait confondus! Sans compter des gens comme les membres du Conseil d'Etat qui, jusqu'à un période récente, touchaient annuellement une "prime d'égoûts" institué, paraît-il, sous Louis XV!  Alors à qui se fier?
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents