Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

5 août 2007 7 05 /08 /août /2007 06:09
Et voyant que, comme lui, elle était maghrébine, il haussa les épaules en disant:-"C'est probablement un de ces sales francaouis qui te fait pleurer!Il avoulu coucher avec toi? Myraiam secoua la tête en signe de dénégation.Alors l'homme se leva et s'éloigna pour reprendre son travail. Les moineaux insouciants et piailleurs sautillaient dans les branches du platane qui se dressait près du banc.

Il fallut de longues minutes à Myriam oiur reprendre ses esprits, tout en sachant qu'il lui serait impossible de cacher son état en arrivant chez Blandine. Les deux amies, assises face à face et les yeux cernés de mauve, en était au café lorsque Myriam entra. En la voyant, ainsi, elles se levèrent pour l'entourer, imaginant que la nuit avec Mounia avait mal tourné! Tout de suite elle voulut les détromper:
-"Non, non, ce n'est pas ce que vous croyez! Ella a été plus qu'adorable, c'est moi qui suis une conne! Et elle raconta ce qui venait de se passer. Les deux filles, constrenées, écarquillaient las yeux tout en cherchant des arguments pour calmer Myriam.
Blandine était un peu déçue, et Juliette gênée que Mounia ait agi ainsi sans leur en parler. Mais après la nuit qu'elles venaient de passer ensemble, Blandine crut bon de mettre les choses au clair:

-"Ecoutes, Myriam, si Mounia t'a proposé de venir vivre avec elle et si tu en as envie, il n'y a pas de raison pour que tu te mettes dans un état pareil! Au contraire, puisque nous serions, amors deux couples amis et amoureux. ce serait formidable! Quant à tes craintes par rapport aux amies de Mounia, elle est suffisamment sensible et intelligente pour ne pas te mettre dans des situations aussi stupides et méprisables pour ceux qui en seraient las auteurs: De vulgaires petits merdeux indignes d'être les amis de Mounia!
De toute manière, les imbéciles et les salauds, il y en a partout dans le monde entier, au sein de toutes les races et toutes les communautés. La seule différence c'est qu'ils sont plus nombreux dans certaines régions que dans d'autres et que les dominantes changent de régions au gré du temps et de l'histoire. Au Moyen Age c'était chez les chrétienns d'Europe, aujourd'hui cest ches les Islamistes du Moyen Orient!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents