Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

8 mars 2009 7 08 /03 /mars /2009 10:20
Le fait de n'être plus seule dans son appartement, au moins pour un temps, la rassurait, puisque Mickaël, amoureux mais très indépendant, ne vivait pas avec elle et que lorsqu'ils voulaient se retrouver intimement, c'était plutôt elle qui se rendait chez lui. Ne plus être seule en ces moments de trouble était d'un grand réconfort pour elle, d'autant plus que la cohabitation avec Râni à New-Delhi s'était bien passée et même, en raison de la dernière nuit passée avec elle dans sa geôle, avait laissé des traces inavouées mais réelles dans la sensibilité de Clémentine.En fin d'après-midi, Emmanuel la convoqua dans son bureau pour lui annoncer que les "on-dit" au sujet de sa brève allocution lui étaient, dans leur ensemble, favorables, et qu'il s'en réjouissait. Alors, sans la moindre intention maligne, elle sortit de sa poche le petit cercueil et l'enveloppe portant le voeu qui l'accompagnait.
Il se montra consterné, tout en esayant de dissimuler l'inquiétude que lui inspirait un tel message et il eut la surprise d'entendre Clémentine lui dire en montrant le message:-"Ce n'est pas lui qui aura ma peau, mais moi qui aurait la sienne!"
Au moment de quitter son bureau pour rentrer chez elle, Clémentine, en ouvrant la porte mitoyenne avec celui de Râni, en souriant lui fit signe que la journée était terminée. Ensemble, elles dezcendirent jusqu'au parking en sous sol de l'immeuble.En riant, Clémentine, d'un geste proposa à Râni de prendre le volant. La jeune femme effrayée, mit une main devant sa bouche et avoua:-"Je ne sais pas conduire!"
Une fois les deux femmes sanglées, Clementine engagea son véhicule dans la rampe d'accès à la sortie qui désservait plusieurs niveaux et, arrivée au dernier virage avant la sortie, elle sentit sa direction devenir molle et perdit le contrôle de sa voiture qui alla cogner contre le mur, du côté passager. Le choc ne fut pas trop brutal, mais suffisant, cependant pour déclancher les air-bags avec un petit bruit d'explosion et une odeur de brûlé.
Un peu choquée, Clémentine se demanda ce qui arrivait, d'autant plus qu'une autre voiture arrivant derrière, dut freiner à mort pour ne pas taper dands le coffre.
Râni, recroquevillée sur son siège, sans un cri, avait cru sa dernière heure venue et s'étonnait d'être encor vivante.Il fallut faire appel au service de dépannage-maison, pour dégager le véhicule, mais en attendant, Clémentine examina avec attention les roues de sa voiture et s'aperçut que l'un des pneus était crevé et que la roue opposée avait pris un angle bizarre, sans rapport avec l'importance du choc.
Instinctivement, elle soupçonna un sabotage et les dépanneurs étant arrivés, elle leur demanda de faire , discrètement un rapport pour le lendemain,sur l'état de son train avant. Puis, l'affaire règlée, elle commanda un taxi pour rentrer chez elle avec Râni.
Une fois arrivées à bon port, elle qui ne buvait jamais d'alcool proposa un verre de rhum à la jeune femme qui le refusa. Elle, par contre s'en servit un, avant d'indiquer la salle de bains et de proposer à Râni de prendre une douche. Elle sirotait son verre, à demi allongée sur le divan du séjour en songeant à leur aventure, lorsqu'elle vit arriver l'Hindoue, totalement nue, ne sachant dans quelle pièce se rhabiller. Râni, toute nue était une splendeur de femme, menue certes mais aux proportions de mannequin, à la poitrine de rêve et visiblemenet sans aucune gêne de se montrer ainsi devant Clémentine, quelque peu troublée !
Clémentine se souvint des allusions qu'elle avait faites à New-Dlhi, le dernier soir, à propos d'un cercle de ses amies qui aimaient se retrouver intimement entre elles et se demanda si ce n'était pas là une invite discrète. Alors,quoique troublée, elle fit l'indifférente, tout en ayant l'air de trouver ce comportement tout à fait naturel et de n'y attacher aucune importance.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je revienrai car si je prend cette histoire en cours de route, je ne vais pas comprendrebonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> mais l'histoire de Clémentine est commencée depuis longtemps sur le même blog et tu peux remonter dans le temps. merci de l'intérêt que tu portes à Clémentine.Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents