Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

25 octobre 2008 6 25 /10 /octobre /2008 09:59
Aussi lointaine que l'on puisse imaginer l'origine du monde et, très longtemps après, que survienne l'arrivée de l'homme sur la terre,on est en droit d'imaginer, avec un certain recul, qu'il a tout de même bien fallu qu'il y ait un commencement  à tout celà et un responsable créateur à l'origine, de cette immense magma et qu'il y ait eu un  guide de l'évolution de ce magma d'où est sorti l'homme !.
S'agit-il comme il est probable d'une entité à deux faces, que l'on peut appeler comme on veut  et qui soit à l'origine de tout celà !
On prétend que longtemps après le big bang responsable de la création de la terre,  l'homme serait sorti de l'eau sous forme d'amibe, cellule de vie basique, avant d'entreprendre sa lente évolution. Peut-être ! Mais une fois l'homme devenu ce qu'il est aujourd'hui, qu'est ce qui a bien pu passer par la tête de cette entité pour qu'il puisse être constaté que des humains viennent au monde mongoliens, autistes, sans bras ni jambes, aveugles, sourds et muets. Et dans l'enchaînement de ces horreurs ou plutôt erreurs de la nature, pourquoi y a-t-il tellement d'humains qui,au lieu de mourir une nuit tranquillement usé par la vieillesse, et dans leur lit, pourquoi, après, une vieillesse dégradante et pénible, tellement d'entre nous mourons après d'interminables souffrances apparentées à de la torture ?

Oui qu'est ce  qui a bien pu passer dans la tête de l'auteur de nos jours pour permettre de pareilles horreurs et ne pas savoir remédier avant que l'humanoïde ne se développe et vienne à terme ?

Peut être une explication à ces faits monstrueusement dramatiques de la naissance dans l'anomalie et de la mort dans la souffrance ! Ce serait que l'entité créatrice soit une entité à deux faces; L'une positive et l'autre négative, autrement dit que le bien et le mal ait existé à l'origine dans le même personnage et qu'au moment de la création du monde, au moment du big bang le MAL ait réagi une fraction de seconde plus tôt que BIEN et que, de ce fait, LE MAL soit devenu dès l'origine le MAITRE DU MONDE, comme il le prouve chaque jour à chaque minute et partout, alors que LE BIEN tout en existant, rame derrière, comme un parent pauvre, sans pouvoir prendre le dessus dans la plupart des cas !
S'il en est ainsi, l'homme a été conçu par un salaud victorieux et un gentil qui fait ce qu'il peut pour réparer, sans cesse les pots volontairement cassés par son ignoble jumeau ! Bien sûr on peut épiloguer à l'infini sur cette hypothèse, mais en fin de compte au delà de la vie , le mal sera-t-il réparé et vaincu ou disparaîtrons nous, à nouveau dans le néant où nous étions avant que le spermatozoïde de notre père et l'ovule de notre mère ne se rencontrent et forment un couple indissoluble jusqu'à la fin de nos jours? Vous en pensez quoi, vous ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents