Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

22 septembre 2008 1 22 /09 /septembre /2008 08:43
Ii y a en France des états de fait encore beaucoup plus graves que le chaos financier dans lequel nous nous débattons en ce moment et que nous devons uniquement à des salauds qu'on appelle des spéculateurs. Avec à leur tête cette race maudite et assassine qu'on appelle "les traders". Cet état de fait, c'est la perte à peu près totale du respect des valeurs remplacé par un seul dieu: Le fric !

La moralité, le respect des lois, l'honnêteté, le sens de l'honneur, la droiture, toutes ces valeurs sont jetées aux orties et font même rire la plupart de nos contemporains si on les évoque. Et c'est pourtant sur ces valeurs là qu'a reposé pendant des siècles notre réputation, notre dignité et notre grandeur !

Tout, maintenant , passe par le fric ! Il n'est que de voir le train de vie de l'Elysée pour s'en convaincre et être éffaré par le luxe qui règne dans ce soi-disant Palais où vit un ludion sautillant entouré par un personnel pléthorique d'huissiers, de valets de chambre, de cuisiniers, de secrétaires et autre chef du Protocole. Et servi dans de la porcelaine de Sèvres, avec des couverts en or et en argent, et une verrerie en cristal à faire pâlir tous les princes de ce monde. C'est bien simple on se croirait à Versailles à l'époque de Louis XIV !
Sans doute pour épater, non pas les petits bourgeois et les prolétaires qui mangent  leurs pizzas dans des assiettes en carton en regardant la Star Ac à la télé, mais plutôt les princes arabes lorsqu'ils ont l'idée de faire un crochet par Paris et qui vivent, eux, grâce aux pétrodollars, dans un luxe qui fait paraître le Fauboug Saint Honoré comme une casbah de Médina !

La Présidence, le Sénat, l'Assemblée Nationale vivent eux aussi avec des salaires et des primes injustifiables puisque les dignitaires de la cour de Comptes, par exemple, touchent encore une"prime d'égoût"qui doit dater de Louis XV ! Et vivent, pour certains, dans des appartement de fonctions  princiers, et travaillent dans des locaux couverts de dorures, tapissés de tentures précieuses et meublés comme l'étaient les Princes d'il y a plusieurs siècles. Avec des pièces rares tout droit sorties du Mobilier National ! Oui vraiment la Rébublique vit, largement, au dessus de ses moyens et "pète largement plus haut qu'elle n'a le cul!"

Dans d'autres domaines comme celui du sport, là aussi le fric règne en maître ! Pourquoi par exemple les médias qui sont devenus les écuries d'Augias, qu'il faudra bien nettoyer un jour, ne parlent-ils à peu près jamais et du bout des lèvres de l'équipe de France de Hand-Ball qui est championne Olympique, championne du Monde et championne d'Europe. Alors qu'ils nous rabâttent les oreilles avec ces footeux merdiques, gavés d'oseille et qui se font torcher le museau par l'Autriche ! Il y a les sports rois, qui drainent des milliards notamment grâce à l'Audimat, et des sports parents pauvres dont les dirigeants passent leurs années à râcler les fonds de tiroirs pour boucler leurs budgets !

La France est devenue la lanterne rouge dans de nombreux classements internationaux dans divers domaines ce qui ne l'empêche pas de faire Cocorico sur la barrière chaque fois qu'elle en a l'occasion sans s'apercevoir que, désormais elle se couvre de ridicule et non plus de gloire !.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents