Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

19 septembre 2008 5 19 /09 /septembre /2008 11:20
Non ! inutile de tendre la main au dessus des yeux, et de regarder en direction de l'horizon pour détecter les zozos. Ils sont en ribambelles, mais pas aux confins de l'Arizona ou du Texas, mais non voyons !, Ils sont dans nos murs, c'est à dire au Gouvernement.!

Où la piupart des ministres atteints d'un prurit de réformes  et de lois nouvelles ( comme s'il n'y en avait pas assez de déjà conçues et jamais appliquées faute de décrets d'application), livrent aux journalistes toujours avides de la dernière stupidité énoncée dans des élucubrations, fabriquées à la"Vas comme j'te pousse!". Au point que la Ministre de l'Intérieur a cru bon , hier soir, d'annoncer que le projet EDVIGE n'avait, sans doute pas  été assez approfondi ! ( Doit-on s'appitoyer ou la mettre en asile de vieillards ?

Il est vrai qu'au Conseil des Ministres, elle voisine avec des confrères des Finances,de l'Ecologie, de l'Environnement et de l'Education Nationale (entre autres) avides de créer de nouvelles  taxes, qui porteraient leur nom, entre autres, sur le matériel des pique-niques et le médailles à l'école ! Tous projets remis en causes et obligatoirement modifiés par leurs initiateurs, sans doute sur l'ordre coléreux d'un Président dépassé par les évènements !

Si on danse sur la tête dans le monde de la Finance et des Bourses Mondiales, sur quoi dansons-nous au sein du Gouvernement . Désormais, quelle crédibilité pouvons nous accorder aux élucubrations de nos ministres et, à fortiori, hélàs, à celles du Premier d'entre eux incapable de tenir ses troupes en main et de les contrôler avant qu'ils ne se précipitent tout frétillants devant micros et caméras pour annoncer fièrement des mesures indispensables au bon équilibre du pays et qui seront biffés vingt quatre heures plus tard, d'un trait de plume de l'Elysée en colère !

Le monde de la Finance tangue au point d'être prêt de couler à cause d'une équipe de banquiers irresponsables qui ont fait des opérations diverses et multiples qui ont mis leurs établissements au bord de la faillite sinon dedans jusqu'au cou, grâce, entre autres, à la saloperie des traders. Les gouvernements ont pris des mesures jusqu'alors inconnues et ont déversé des milliards et des milliards de dollars pour renflouer les bateaux entrain de sombrer.

Mais n'est-il pas logique de s'interroger sur la provenance de ces fleuves de dollars immédiatement disponibles,qui se déversent sur les banques et offices financiers en détresse. D'où peut bien venir cet argrent disponible du jour au lendemain alors que des centaines et des centaines de millions d'habitants de la planète meurent fe faim de pauvreté et de maladie. Vous savez, vous ? Et n'est-il pas temps d'avoir honte de la manière dont  l'économie mondiale est gérée ? Et au profit de qui ?

Pour couronner, le tout, un grand bravo à ce pays qui se prend désormais pour la première puissance mondiale, la Chine, et qui le prouve en mettant de la Mélanine, poison puissant, dans les produits laitiers et dans le lait uniquement pour le rendre plus attractif et appétissant ! Espérons que jusqu'ici le procédé n'a tué que des Chinois ! Vous avez encore envie, vous de continuer à vivre dans un monde pareil. ? Et bien répétons nous pour nous consoler ou nous disculper que si le nez de Cléopâtre avait été plus court, (car il était long comme un jour sans pain !) que la face du monde en eut été changée !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents