Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

23 août 2008 6 23 /08 /août /2008 07:38
Ce matin-là était celui d'un jour de repos au lycée. Gloria et Tara, enlacées, somnolaient encore. Le bout des doigts de la noire, griffait doucement la pelouse crissante de son amie. Qui soudain se dressa, comme mue par un ressort ! Elle venait d'avoir la vision de sa mère, allongée, nue, sur son lit dans la cabane, comme si elle dormait.
Un pressentiment lui serra le coeur et la gorge. Vite habillée, Tara l'imitant, inquiète de voir son amie dans un tel état, Gloria, presque en courant, prit le chemin de la cabane. En arrivant à proximité, tout avait l'air calme. Mais l'éternelle fumée bleur ne montait pas de la cheminée, tout droit vers le ciel, comme d'habitude.
Sur le seuil de la cabane, Tara sur ses talons,elle pousa un cri. Le corps de sa mère était comme dans sa vision, mais la tête pendante hors du lit, la gorge déchirée et engluée de sang coagulé. Au pied du lit, Tom était couché, la tête dans ses pattes, l'air penaud, mais agitant curieusement la queue, comme s'il était content. Son regard jaune, barré de noir brillait d'un éclat diabolique.

Gloria devina la scène. Armelle lui avait parlé de Tom, le chien de Maryvonne et de leur attachement réciproque. Etait-ce lui ? La bête venait de se lever et s'était approchée de Tara, fourrant son museau dans son giron. Il devait y rester des relents de liqueurs nocturnes mêlées. Le chien se dressa sur ses pattes arrière, cherchant à enserrer de ses pattes avant la jambe de la noire, tout en se frottant contre le mollet. Tara cherchait à se dégager en criant,sans y parvenir.

Gloria tenta de l'aider à se libérer, en vain, le chien était agrippé à la cuisse! Gloria prit conscience du contexte satanique de la scène: Tom-Lucifer, forniquant contre une cuisse de femme, devant le corps d'une autre femme qu'il venait d'égorger ! La rage la saisit, et en deux enjambées, elle atteignit le coffre  où sa mère rangeait le fusil de Romain servant pour la chasse aux oiseaux de passage, ignorant que cette arme avait déjà tué Ramon !
Le chien venait juste d'arriver à ses fins, en souillant la jambe de Tara et se détachait d'elle. Gloria fit signe à son amie de la rejoindre, alors que la bête encore frémissante se léchait avidement. Gloria ayant vérifié que l'arme était chargée, elle en leva le canon et fit feu. Touché de plein fouet, le chien fit un bond et s'écroula foudroyé, les crocs jaillissant des babines en un rictus de mort !

Gloria, bouleversée par l'horrible scène, posa l'arme et se réfugia en larmes et en tremblant, dans les bras de Tara, comme une enfant dans ceux de sa mère ou de sa nourrice.Les sanglots calmés, elle se confia:
-"Tu ne le sais pas, Tara, mais maman était sorcière. Elle exerçait ses talents depuis son adolescence avec des dons et connaissances transmises par sa grand-mère. Et qu'elle m' a enseignées en partie. Je vais prendre son relais, même si je me rends compte que toutes les morts qui ont jalonné sa vie, jusqu''à aujourd'hui, ont un lien direct avec le maître et seigneur qu'elle s'était donnée sous l'influence de sa grand-mère ;
Mais je t'aime, Tara, Et sans chercher  à t'entrainer sur le chemin que je vais prendre, je ne voudrais pas te perdre à cause de çà, ma chérie !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents