Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

1 juillet 2008 2 01 /07 /juillet /2008 06:03
Si au début de la nuit dernière la Tour Eiffel s'est joliment illuminée de bleu et d'un cercle d'étoiles d'or, ce très beau symbole, ne dit pas comment la France va présider l'Europe dotée d'un Président qui est bien le seul à savoir où il va et comment il va pouvoir y aller, en prenant des décisions un jour rt en les annulant le lendemain.  Guetté à chaque tournant par une opposition uniquement tournée vers le désir de se déchirer les tripes entre eux et entre elles, au lieu d'étudier  sainement une situation de la France  qui est franchement mauvaise et de proposer des solutions intelligentes et constructives,mais qui demanderaint de la compréhension et des efforts importants et forcément impopulaires !

Et parallèllement à celà, on trouve une population franchement morose et même carrément pessimiste, mais qui, au lieu de prendre le taureau par les cornes et de retrousser ses manches pour redresser la situation en travaillant plus continue (par syndicats interposés, toujours les mêmes et toujours aussi démagogiques et corporatistes le plus souvent,) à tendre la main comme des assistés qu'ils sont et qui en veulent toujours plus et ne supportent pas la moindre restriction sociale,(Dans le domaine des médicaments par exemple!) restrictions qui permettraient peut-être de faire des économies et de réduire la dette publique, au lieu de chercher à l''alourdir chaque jour un peu plus en réclamant, à cor et à cri des réductions de ceci ou de nouvelles allocations de celà !

Certes la conjoncture mondiale est au bord de la catastrophe et des milliers de gens plongés dans la misère et la famine, mais nous qui sommes privilégiés, au lieu de gémir devrions étudier comment font la plupart des pays d'Europe qui s'en sortent mieux que nous et même aider les peuples  qui crèvent de faim alors que les cultures industrielles servent à fabriquer du carburant ! Vraiment nous sommes devenus des enfants gâtés du monde toujours entrain de se plaindre de gémir et de tendre la main.comme des miséreux. Nous sommes financièrement ruinés en tant que finances publiques mais on pousse des cris d'orfraies si le gouvernement réunis ensemble deux départements de la Sécu, ou si on supprime des petits hopitaux trop peu rentables, ou si on supprime des postes à l'Education Nationale sans même savoir si ce sont des postes d'enseignants ou d'administratifs, encore une fois pour faire des économies, et tout à l'avenant !

Et vous croyez que celà va pouvoir durer encore longtemps à rester inactifs et geignards assis sur notre livret de Caisse d'Epargne, avant que tout ne s'écroule une bonne fois pour toutes. Quant au problème du carburant et de son prix, certes il handicape beaucoup les professions qui se passent sur les routes, mais pourquoi les guichets d'autoroutes sont-ils bloqués tous les week-end ? Pourquoi les portables sont-ils si nombreux et utilisés, au prix où ils coûtent, dans des foyers où l'on se plaint du prix de aliments dans les supermarchés?

Nous marchons sur la tête, sans une pensée pour les peuples entiers qui agonisent, mais si nous continuons ainsi, nous en serons bientôt au même point et nous ne l'aurons pas volé !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents