Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

18 février 2008 1 18 /02 /février /2008 10:10
Il y a encore quelques décennies, le foot était un sport de rois et le roi des sports ! On pouvait se passionner pour une équipe, s'enthousiasmer même, mais en toute loyauté et toute sportivité ! Nulle crainte de voir des hordes de sauvages envahir le terrain pour tabasser les joueurs les arbitres et, pour finir, se tabasser entre eux. Hélàs, nous n'en sommes plus là et maintenant la situation est tellement dégradée qu'on se demande s'il sera possible, un jour, de la redresser ?

La faute à qui ?  -"Je suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire, le nez dans le ruisseau c'est la faute à Rousseau ! Mais trêve de plaisanterie vous avez tous deviné ou compris que la bassine de chienlit merdeuse qu'est devenu le foot  s'est remplie au fur et à mesure que l'argent est devenu le seul vrai moteur de cette calamité qu'est devenue la pratique du ballon rond !
Que pouvait gagner un Raymond Koppa à l'époque du sommet de sa carrière, difficile aujord'hui de répondre à cette question, mais certainement pas plus que ce que gagne un joueur de "division patronnage" comme il en existe tellement aujourd'hui sur l' herbe des terrains  !

La surenchère des salaires des joueurs et la grimpette du montant de leurs transferts, Cà c'est de la faute des dirigeants de club qui tous ont voulu avoir des équipes composées uniquement de virtuoses du petit pont et du dribble.C'était et c'est toujours à qui pourra s'ennorgueillir d'avoir tel ou tel nom figurant dans l'équipe et vous pensez bien qu'en voyant une telle fureur d'acquérir, à tout prix, les joueurs n'ont pas fait la fine bouche et se sont même mis à faire de la surenchère.
Résultat des courses, la France qui a su  entraîner et fabriquer des joueurs de classe internationale à la pelle, se trouve aujourd'hui presque totalement démuni de ces ténors qui appâtés par le gain sont allés se faire embaucher, à prix d'or, dans des cliubs étrangers dont les moyens financiers étaient beaucoup plus importants que ceux de nos clubs quitte à s'endetter jusqu'aux c......... pour y parvenir !
Moyennant quoi les équipes de Ligue 1 sont pour la plupart, comme je l'ai déjà dit des équipes qui n'ont plus rien d'international, ni même de national mais plutôt de provinciale de petite zone !

Mais la panouille ne vient pas que de celà, elle vient aussi du comportement de certains arbitres, de plus en plus nombreux qui agissent comme celui qui dirigeait le match Metz-Valenciennes hier ou avant hier! Inutile de faire un dessin tout le monde a compris ! Et puisqu'on parle de ce match, le troisième facteur de la merde actuelle se trouve dans les tribunes des stades où fleurissent les hooligans un peu partout, mais aussi les papis Mougeot a moustache et à béret basque comme celui qui a insulté le capitaine de Valenciennes avec des propos racistes qui plus est, histoire de mettre encore un peu plus d'huile sur le feu! Et pour l'insatant on ne voit pas que les dirigeants nationaux et internationaux se remuent beaucoup les fesses et les méninges pour que ce genre de comportement cessent !

Heureusement que le foot va disparaître des écrans des chaînes publiques ( Encore naturellemnt pour une histoire de fric!) celà évitera  aux téléspectateurs de zapper les matches.Encore que les fous furieux de supporters accepteront tout pour claquer des mains aux exploits de leurs chers trésors( Non pas Marius) quitte à s'empoigner ensuite dans les tribunes ou dans leurs salons !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents