Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

15 février 2008 5 15 /02 /février /2008 07:15
Il devient chaque jour un peu plus lassant et irritant d'entendre sur tout les médias, les membres de l'opposition critiquer  chaque mesure prise par le gouvernement ou le Président de la République, en oubliant que s'il y a tant de pain sur la planche pour redresser la France qui se traine dans le peloton de queue des pays européens c'est à cause précisément de ces geignards hargneux qui ont été au pouvoir pendant quinze ans !

En ne faisant rien d'autre que de tirer la France vers le bas.et en la noyant dans la médiocrité au nom d'une soit disant égalité, sans jamais entreprendre aucune des réformes qu'il était déjà urgent de prendre il y a quinze ans Et le comble, c'est que lorsque ces petits roquets hargneux critiquent les mesurs prises ils sont incapables de donner leurs solutions pour résoudre les problèmes.  Non seulement ils n'ont rien dans la tête, mais ils n'ont rien non plus dans le ventre ni dans lers couilles !

La seule chose dont ils soient capables, étant de se déchirer entre eux, avec la férocité de fauves affamés enfermés dans une cage ou bien distribuant le fiel et le mépris chaque fois qu'ils ouvrent la bouche !

Quant aux critiques adressées au Président de la République au sujet de sa vie privée ils préfèrent c'est évident, avoir eu pendant deux septennats un Président qui avait une double vie cachée en ayant eu une enfant avec une maîtresse  et  en les installant dans des locaux appartenant à la République et envoyant l'une comme l'autre en vacances dans des  propriétés luxueuses et  tout celà, bien entendu,aux frais de l' Etat !

Sans être le moins du monde un inconditionnel  de la situation actuelle cette dernière est tout de même bien plus efficace que celles qui ont précédé. Bien sûr on aimerait voir le Président cesser de gouverner seul, et faire un peu plus confiance à un gouvernement dont les membres seraient soudés, mais il n'en demeure pas moins que les réformes indispensables sont en route et que le quinquenat terminé sera  nettement plus positif que les septennats précédents, si toutefois les Français ne mettent pas des bâtons dans les roues du char de l'Etat, avec, entre autres, des grèves à répétition !

Pour changer de sujet: Un carton rouge aux différents conservateurs des grands musées existant notamment dans les châteaux comme Chantilly ( vu hier soir à la télévision)  où ils s'ingénient à empiler dans une même salle des dizaines et des dizaines d'oeuvres qui n'ont rien à voir les unes avec les autres,.
Elles se nuisent les unes aux autres et empêchent les visiteurs de regarder avec attention des oeuvres qui méritent chacune un regard attentif et non pas noyé dans un fatras où l'oeil ne sait plus où regarder.

Que ces messieurs et dames les conservateurs, tous ou presque, anciens élèves de l'Ecole du Louvre aient l'intelligence d'organiser des rotations des chefs d'oeuvres exposés en petit nombre pour la plus grande satisafaction posthume des auteurs et le plaisir actuel des visiteurs ! Comme quoi il ne suffit pas de sortir d'une grande Ecole prestigieuse pour agir dans la vie avec intelligence et efficacité !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents