Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

14 février 2008 4 14 /02 /février /2008 11:00
Même s'il s'agit d'en attribuer les revenus à une oeuvre, il semble bien que le fait d'avoir mis aux enchères les frusques ou les fringues, comme vous voudrez, de Mitterrand relève d'une mentalité mercantile  tout à fait hors de propos pour les restes vestimentaires d'un Président surtout alors que certaines d'entre elles aient traînées dans des allées parfumées aux effluves de l'adultère !

Si le Président actuel étonne et parfois choque par la désinvolture avec laquelle il affiche sa vie privée, Mitterrand, lui, avait fait le contraire en imposant à sa"Connaissance" et à leur fille une vie de taupe pendant deux décennies et c'est peut-être pour celà  que sa veuve a décidé de mettre au grand jour et à disposition du public  les guenilles de prix qui ont enveloppé un homme dont la suffisance et la morgue n'avait d'égal que son mépris pour tout ce qui n'était pas Lui !

Une sorte de Louis XiV aux petits pieds! Mais a- t-on jamais eu l'idée, depuis le temps, de vendre les robes et tuniques du Roi Soleil conservées au contraire, comme des saintes reliques au profond de placards protégés, inaccessibles et secret !

Désacraliser est devenu le comportement actuel. Certains snobs (snob voulant dire"sans noblesse" " sine nobilitas!) vous diront que c'est très "tendance" que de désacraliser ! Même si le Palais de l'Elysée n'est pas celui de Versailles et la fonction de Président sans communes mesures avec celles qui furent  l'ordinaire du Roi Soleil, il semble qu'on pourrait avoir encore un peu de respect pour la fonction présidentielle, et de ne pas la jeter en pâture aux magazines peoples et aux salles des ventes des commissaires- priseurs ! Mais comme disait feue ma concierge: -"Il n'y a pas de petits profits!" N'est ce pas ma bonne dame !

Et puisqu'on parle de Présidence quelle mouche a donc piqué la meute affamée des fouillent-merde ringards de l'information pour nous abreuver depuis des semaines déjà, des moindres péripéties de ce qui se passe aux USA dans les différents Etats et dont personne ,ici n' a rien à faire, Du moins pendant les péripéties des primaires de l'élection Présidentielle dont le processus est si confus qu'une lapine n'y retouverait pas ses petits! Et dont on sait que l'éllection" en vraie aura lieu en Novembre 2008 et l'intonisation officielle au début 2009 !

Et qui, de surcroît n'intéressent que les politologues aux fronts levés haut, pleins d'expériences pour mieux se planter le moment venu ! Alors que, le commun des mortels attend avec sang froid et bon sens le résultat du face à face, des empoignades et des coups bas que se balançent, entre eux, les candidats qui auront triomphé de ce sac de noeuds dans lequel il s'agitent!, comme des boisseaux d'anguilles hystériques et, parfois, nauséabondes.!
Sans doute une bonne part des Français exaspérés par les deux législatures mortelles de Bush souhaitent le triomphe des démocrates, mais sans vraiment savoir qui du Noir ou de la Blanche serait le moins mauvais Président des Etats Unis pour l'Europe et le reste du monde !

Une fois de plus, l'information raconte, délaye, bla-blate, matraque à tire-larigo, mais n'explique rien avec précisions pour nous européens, sans qu'on puisse vraiment leur jeter la pierre( du moins pour ce coup là)  car le sac de noeud est trop complexe et trop serré pour qu'on prenne même le temps de s'y interêsser !
Vous y comprenez quelque chose  vous ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents