Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

24 décembre 2007 1 24 /12 /décembre /2007 07:32
Peut-être l'avez-vous remarqué, mais les journalistes, les présentateurs et animateurs de diverses émissions de la télévision en sont restés au rythme et à la mentalité du CM2.

Prenez un calendrier et regardez  quelles sont les dates de l'année ou les élèves de cette classe sont en vacances c'est à dire un bon quart de l'année, et vous constaterez que ces messieurs et dames disparaissent du petit écran exactement à ces mêmes périodes! Sans doute pour aller garder leurs chères petites têtes blondes

Bien sûr ils sont fatigués les pauvres chéris ! C'est sans doute le poids extravaguant de leur cachets, salaires et primes diverses qui leur fatigue tant le cerveau et les reins ! Moyennant quoi pendant tout l'été, à la Tousaint, à Noël, à Pâques, et à la Trinité, nous les téléspectateurs et cochons de payants nous sommes abreuvés de
re- re- re redifusions insipides et aussi de ce qu'ils appellent des "best of", comme s'il ne pouvaient pas"causer français" et qui, en fait de meilleurs moments, ne sont que des plats réchauffés !

On aurait pu imaginer que les différentes chaînes, usant de courage et de créativité, mettent au point des grilles de programmes comprenant de nouvelles émissions avec de nouveaux présentateus et animateurs, qui pourraient ainsi faire leurs premières armes et devenir,à leur tour, des vedettes du petit écran et pousseraient dehors les "institutionnels" dont certains sont devenus rasoirs à force de rabâcher les mêmes plaisanteries et les mêmes ricanements stupides ou"heins" à répétitions.

Et c'est bien là ce que redoutent le plus ces vieux chevaux de retour. Alors pour les rassurer et que leurs places restent chaudes et douillettes on nous balance du réchauffé à longueur d'antennes ! Qu'on nous repasse de temps en temps de très bons films qui sont devenus des classiques, pourquoi pas? Celà donne l'occasion aux jeunes générations de les découvrir, mais certains" nanars" repassent chaque année avec une régularité de métronome !.
Qu'on en arrive à ce point de fonctionarisation du service public relève de l'insulte aux téléspectateurs et que l'absentéisme soit devenu la règle de vie de ces messieurs et dames une incongruité ! Et vivent les trente cilq heures et les TNT !

Celà dit certaines émissions régulières monstrueuses de stupidité, ou de voyerisme,ou d'immoralité devraient être rayées des programmes par un CSA digne de ce nom. Mais il se trouve que ce sont, pour la plupart, celles qui  "marchent" le mieux et font le plus d'audience. Alors vous pensez, réjouissons-nous et: par ici la bonne sousoupe à sa mémère ! Il y en a qui concoctent de la bouillie pour les chats d'autres des ordures  pour les porcs, mais hélàs les porcs sont nombreux à s''en régaler !.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents