Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

19 décembre 2007 3 19 /12 /décembre /2007 07:47
On en finit pas de s'indigner contre les errements des médias, sans que rien ne change dans ce domaine, parce que les pouvoirs publics ont PEUR d'être attaqués par lessyndicats et l'opinion publique pour atteinte à la sacro sainte liberté de la presse, Mais cette atteinte ce sont les médias eux-même qui la pratiquent ! En  n'informant  "le bon peuple" seulement de ce qu'ils veulent bien dire! Et, encore une fois, avec une seule et unique intention mercantile: Vendre du papier et des heures d'écoute. Autrement dit de l'Audimat, sur laquelle les annonceurs se ruent comme la pauvreté sur le monde ou la vérole sur le bas clergé breton pour savoir où et à quelle heure acheter ,à prix non plus d'or mais de diamants, les meilleurs moments pour diffuser leurs messages et leurs spots.
Le plus souvent insipides ou stupides mais là encore "matraqués" avec une telle insistance qu'il en devient presque impossible d'écouter sans piquer une crise de rage des stations radio comme Europe 1 ou RTL; C'est à devenir fou, à casser son poste, surtout lorsqu'ils sont encadrés par les ricanement de bidet fêlé d'un foutriquet à face de lune ou les " hein!" à répétitions d'un autre.
D'autant que les messages sont si nombreux et diffusés à une telle cadence que je défie l'auditeur moyen d'en retenir autre chose que des bribes. Et il en va de même pour les spots  télévisés dont on regarde les images distraitement, quand on les regarde, sans avoir la moindre souvenir, à terme, du produit à vendre et de sa marque!
Et entre nous soit dit,  la télé étant censée diffuser des images on se demande aussi pourquoi tant d'émissions ne nous donnent à voir que des gugusses assis autour d'une table à pérorer, alors que ce serait aussi bien sur  les ondes de la radio!

Pour en revenir à l'info, comme le dit Anne Roumanoff chaque Dimanche chez Drucker "ON NE NOUS DIT PÔ TOUT !" Et il s'est constitué une mafia de "branle-muzards", de pezzouilles, de scogneugneus, de rasent bitume, et de va-de-la-gueule, qui se sont arrogés le pouvoir d'informer en s'attribuant des salaires de nababs, non plutôt de princes règnants, et qui font la pluie et le beau temps sur ce qu'il convient de diffuser Malgré les ravages que celà peut faire en divulguant des informations, sur des évènements et des faits qui sont en cours d'élaboration ou de tractations. Et de ce qu'il convient de passer sous silence pour rendre service au petit copain qui l'aura souhaité!, Avec, bien entendu, la règle sacro sainte: "Toujours plus de sang, de misère et de sperme"!  Et tout celà en s'attribuant la notoriété des faits divulgués en se les attribuants comme s'ils en étaient les auteurs !

Ces gens là s'apparentent davantage à la race des vautours, des chacals, des hyènes en un mot descharognards qu'à des êtres humains dotés d'une déontologie, et d'un minimum de respect des autres alors que s'ils se trouvent pris, eux mêmes sous le feu des projecteurs, ils hurlent comme des putois à l'atteinte aux droits de l'homme et du citoyen, qu'ils ont, eux-mêmes piétinés quelques instants plus tôt dans leurs chroniques, leurs aricles et leurs élucubrations!  Il y a vraiment là de quoi piquer des coups de sang chaque jour en tournant un bouton, mais me direz vous, le tourner dans l'autre sens ou zapper est le privilège de celui qui écoute ou qui regarde sans faire comme celui des trois petits singes qui se bouche les yeux alors que ses deux frères se bouchent les oreilles ou les lèvres.!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents