Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

12 décembre 2007 3 12 /12 /décembre /2007 07:16
Hier soir, une instructive émission consacrée aux femmes.  D'abord les maîtresses femmes  qui sont aussi des maîtresses. tout court, du moins on l'espère pour elles. Ces femmes meneuses d'entreprises ou dirigeantes politiques sont dignes de la plus grande admiration.
Compte tenu du mal que se donnent les soient disant mâles pour leur mettre les bâtons dans les roues, de toutes les manières possibles, et la difficulté qu'elles ont à mener de front une vie professionnelle  de haut niveau et une vie familiale équilibrée.
Mais maintenant que la prise de pouvoir est en route, il n'est pas loin le temps où elle seront majoritairement dominantes dans le monde des affaires et  de la politique.

Pour ce qui est des femmes "ordinaires" elles sont d'une inconséquence terrifiante, car à peine sorties des couches culottes elles ne rêvent que d'un prince charmant et font tout pour le rencontrer. Et une foid "casée" et la bague au doig, sans même réfléchir aux lourdes conséquences, elles s'empressent de se faire faire  un ou plusieurs moutards.
Puis, de plus en plus vite, s'apercevant des défauts, quand ce n'est pas de la brutalité ou des vices, ou les deux de leur compagnon, parmi les demandes de divorce de plus en plus nombreuses et de plus en plus facile à obtenir ce sont elles dans la proportion de 2 sus 3 diviorces qui en font la demande !

Sans avoir réfléchi aux conséquences qui vont les  faire gémir, parce qu'elles se retrouvent, le plus souvent, avec  la charge des enfants, des ressources financières diminuées de moitié,(encore heureux si les prestations compensatoires leur sont versées régulièrement, ce qui est loin d'être le cas.)
Mais en plus, avec un logement souvent précaire, et la solitude, quand elles ne vont pas se précipiter dans le lit d'un autre compagnon avec lequel va se reproduire le même processus..... Et ainsi de suite !

En plus, beaucoup d'entre elles sont d'une jalousie maladive jusqu'à la dictature , à des degrés parfairement insupportables pour leurs compagnons, dont beaucoup, il faut le reconnaître se comportent avec elles comme des monstres d'égoïsme et de goûjaterie, quand ce n'est pas de brutalité, puisque les statistiques disent qu'en France une femme meurt tous les trois jours des mauvais traitements infligés par leur "compagnon" Ceux-ci ne mourant qu'à raison d'un tous les treize jours. Mais ce carnage laisse supposer l'ambiance qui doit règner dans beaucoup de foyers et les souffrances que celà représente pour les enfants, auxquels le comportement des parents servira d'exemple pour en faire autant dès qu'ils serint en couple ! 

Tout celà dans un contexte à base d'alcoolisme, de tromperies et de coucheries à tout va, pour les hommes comme pour les femmes car un homme qui trompe le fait le plus souvent avec une femme elle aussi en couple .
Ajoutons à celà l'explosion des sites Internet de rencontres qui facilitent beaucoup les écarts de fidélité et l'ensemble donne une belle bassine de bouillie conjugale, du haut en bas  de l'échelle sociale. Alors à quoi bon se marier ou se"mettre à la colle" pour en arriver là? Avec une pensée attristée pour les enfants qui subissent tous ces chaos  et qui restent marqués à vie par les traumatismes subis ! N'est-il pas vrai ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents