Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

9 décembre 2007 7 09 /12 /décembre /2007 08:31
Il n'était pas question de pouvoir faire  la moindre allusion aux sentiments et au desir qui lui faisaient éclater la poitrine, à cause des instants récents qu'il avait partagé avec Nicolas !

Dans cette région retirée de l'Espagne, de tels élans étaient considérés comme une malédiction du diable. Alors que, dans les grandes villes, la situation avait évolué sensiblement depuis quelques années déjà. Mais à condition que les choses se passent avec un maximum de discrétion !
Pour son père, l'idée que Rodrigo puisse être attaché, corps et âme à un autre homme était inconcevable. Et le savoir l'aurait, sans doute, tué sur place de honte, de chagrin et de dégoût ! Pour lui, un sexe d'homme ne pouvait rencontrer autre lieu de plaisir que la chagatte velue et odorante d'une femme. Avec la pensée bien précise de lui faire un enfant si Dieu le voulait bien!

En faisant miroiter à ses parents les nombreux avantages de son départ, Rodrigo les menait, doucement, vers une acceptation, certes réticente, mais dans laquelle le poids sonnant et trébuchant des pesetas au fond de leur porte-monnaie,si souvent vide, n'était certainement pas étranger.

Les quelques larmes de la Mama furent vite séchées. La bouteille de Manzanilla ayant fait son apparition, dans les mains du père était un signe d'acceptation tacite de la situation, et une puissante auxiliaire à une séparation silencieuse, mais sans drame familial.

C'est ainsi qu'au début de la nuit, sous un clair de lune étincelant et froid, projetant sa clarté sur les cailloux de la colline, Nicolas et Rodrigo, nanti de son balluchon, montèrent dans la voiture de location. Bientôt, les parents ne virent plus, à travers la poussière et le brouillard de leurs larmes contenues jusque là, que les feux rouges cahotant et la roue de secours de la voiture.

                                                                                            ***
La rencontre inopinée de Nicolas et de Rodrigo, sur une grève du sud andalou n'avait rien de particulièrement extraordinaire. Ce qui était déjà moins courant, c'était que Rodrigo fasse partie de cette petite fraction d'adolescents espagnols qui ne fuyait pas leur différence. En éprouvant, sans oser pourtant, dévoiler au grand jour, une attirance pour les rapports intimes entre garçons. Et qu'il soit prêt à l'admettre et à le vivre, dans un pays où ce genre de relations mettait son adepte au ban de la sociéte !
Le plus insolite était ce lien, immédiat, noué au creux de cette rencontre, même si Nicolas avait des souvenirs précis et encore intenses de ce genre d'échanges, fugitifs, au dortoir ou dans les toilettes du lycée.
Alors que l'envie d'être ensemble et de le rester, était déjà enracinée en eux, même si tout dans la vie, dans leurs activités et dans leur éducation était fait pour les séparer !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents