Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 10:01
DSCF0173.jpgLe charme et l'agrément des vacances, qu'elles soient montagnardes, océanes ou autres, c'est de se retrouver seul ou avec quelques bon amis dans un endroit de pleine nature silencieuse et émerveillante pour le regard! Il semble que cette joie là, soit devenue impossible à connaître, quel que soit le coin du monde, si lointain soit-il, qu'on ait choisi pour sa période de repos!
La raison en est simple: D'année en année les "tours opérators" réussissent à concocter des itinéraires et des lieux de villégiature somptueux et celà pour des prix qui chaque année sont de plus en plus attractifs. Cette politique est à la fois, socialement une très bonne chose, mais individuellement une catastrophe!
Tout simplement parce que les vacanciers qui jusqu'àlors n'avaient pas la possibilité de s'éloigner beaucoup de leur jardin, peuvent maintenant voler jusqu'à l'autre bout du monde et même y dormir dans de somptueux palaces en raison de leur prix accessibles à presque tous!
Mais l'ennui pour le charme des vavances c'est que tous ces nouveaux vacanciers ont un comportement irresponsable, aussi bien dans leurs manières de vivre, que de s'habiller, de se nourrir en laissant leurs restes en pleine nature, de parler, de se saouler  et de se droguer n'importe où et à n'importe quelle heure! A défaut d'être des vacanciers respectueux de leur environnement et de leur voisinage ce sont en fait des pollueurs insupportables, grossiers et souvent vindicatifs si on leur en fait la remarque! Comment faire pour éviter cette catastrophe, sinon rester chez soi, pour éviter d'avoir à côtoyer tous ces "ploucs", ces "peigne-culs" qui ne respectent rien ni personne que leur triste et grossière stupidité? Dans ce domaine des vacances le seul moyen, hélas, de pouvoir encore éviter ce genre de promiscuité, c'est de pouvoir créer une barrière financière assez haute pour les empêcher de pouvoir la franchir! Et encore! Car une villa avec un grand jardin au Cap d'Antibes ou à Saint Jean Cap Ferrat ou encore un yacht ancré au large des Maldives ne sont même plus la garantie d'une relative tranquillité, car avec la complicité des "tours opérators" les" cancrelats s'infiltrent partout!











 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents