Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

20 février 2010 6 20 /02 /février /2010 08:11
P1020172-copie-1.jpgEt oui, au fil des décennies, c'est le notre qui est devenu ainsi, et unanimement reconnu par la grande majotité des étrangers:-"La France est belle disent-ils, mais les Français sont devenus infréquentables! A commencer par les fonctionnaires des administrations, en poursuivant par les chauffeurs de taxis et en continuant par ce qu'on appelait, autrefois,:-"Le bon peuple de la rue!" Toujours hâbleur, content de lui, qui se croit le meilleur partout, mais râleurs resquilleurs, toujours prêts à se défiler, et à collectionner les RTT pour éviter une journée de travail ! Mais le pire de tout c'est qu'il est devenu peureux au point d'engorger les services d'urgences des hôpitaux pour un panari ou un ongle incarné,obligeant ainsi les vrais malades urgents à attendre des heures dans les couloirs dans des conditions souvent dramatiques! Et même appelant les pompiers à leur domicile pour une broutille! Là encore bloquant le travail de sauvetage de ce corps d'élite avec des appels dont près de 60% sont injustifiés et pour lesquels les pompiers devraient envoyer une facture de 4000 euros par appel injustifié pour faire réfléchir ceux qui font ces appels!
Et celà sans parler des sportifs inconscients qui font du ski hors piste et provoquent des avalanches souvent mortelles aussi pour les sauveteurs, ou qui partent pour"faire le Mont Blanc" en espadrilles ou encore qui partent en mer sur des coquiles de noix dont ils n'ont pas la maîtrise!
Et voilà que maintenant les ados, garçons et filles se mettent à jouer du couteau dans les cours de récré et vont égorger chez eux des vieillards bien tranquilles! Et tous ces forfaits perpétrès par des gens qui exigent que certains restaurants ne servent que de la viande 'halla!"! Et puis quoi iencore?
Et face à tout celà pas un Minsistre responsable qui soit capable de taper du poing sur la table malgré les rodomontades de l'Elysée! Il est vrai que nous sommes en période électorale! C'est vrai, j'allais l'oublier! Un aréopage de ventres mous et discordants réunis autour d'un ludion velléitaire! Ah oui! Nous sommes biens lotis mon bon monsieur!


Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents