Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

29 décembre 2012 6 29 /12 /décembre /2012 07:55

    P1020339.jpgPuisqu'est venu l'heure des bilans , on peut se pencher avec consternation sur celui de la qualité des programmes: Peu convaincants sur les ondes radiophoniques , moins mauvais dans la presse écrite, mais catastrophique dans le secteur de la télévision! Qui, comme la Belle au bois dormant roupille sur ses lauriers fanés!

En effet, à part quelques émissions phares qui conservent  leur intérêt presque toujours culturel, pour le reste, la télé inonde ses écrans de rediffusions , de best of stupides, d'un océan d'émissions policières avec nanas flingueuses à la clé!

Et surtout , surtout, d'un  tsunami d'émissions de variétés ou supposées telles toutes plus insipides et niaises les unes que les autres! Avec des soi-disant comiques qui l'ont été mais ne le sont plus à force d'avoir  été diffusés et rediffusés. Des chanteurs et des chanteuses braillards et sans aucun talent vocal, éructant des chansons dont les textes faits de trois mots éternellement ressassés ne sont que de la bouillie pour les chats. Et la musique uniquement faite de bruit ! En un mot comme en cent, la jeune génération  des paroliers et des compositeurs est, à part de très rares exceptions, totalement dépourvue d'inspiration et de talents! Ce qui vaut, bien entendu, pour la radio comme pour la télévision!

Et , à propos de radios, des émissions comme celles de Ruquier, de Bouvard et autres saltimbanques ringards diffusées aux heures de grande écoute, elles sont à pleurer de vulgarité, de bêtise et d'inepties érotiques!

Que feraient ces soi-disant animateurs si on leur interdisait de parler de "CUL" et en plus de manière totalement soporifique, comme il le font! Heureusement qu'il existe des CD et des DVD de bonne qualité, sinon il faudrait vivre avec des "boules Quiès" dans les oreilles!

Dans tout ce monde de l'audiovisuel dont les  participants sont aussi grassement payés que des acteurs de talents éxilés en Suisse  ou ailleurs , il semble qu'il y en ait les deux tiers à mettre à la poubelle des ondes y compris les responsables fonctionnarisés qui gèrent et administrent ce foutoir  qui pollue plus qu'il ne distrait , informe ou est censé cultiver le bon peuple de l'hexagone! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents