Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 10:12
P1020167.jpgCe doit être un curieux métier que d'être un journaliste chargé de l'info, et ce quel que soit le média pour lequel vous travaillez! car de deux choses l'une: Ou bien vous êtes un journaliste honnête et rigoureux et vous racontez les faits dans leur ensemble avec précision et clarté et personne ne vous lit ou ne vous écoute parce que vous êtes considéré comme "radoir" ce qui ne fait pas le bonheur de l'Audimat ni de vos employeurs! Ou bien vous faites comme l'immense majorité de ceux qui exercent ce métier: Dans un évènement, quel qu'il soit, vous "focalisez" sur un point de cet évènement point particulièrement troublant ou croustillant ou glauque et vous en faites dee tonnes sur ce point en racontant n'importe quoi n'importe comment en en rajoutant si possible des détalis à fair frémir votre lecteur ou votre auditeur en négligeant l'essentiel et alors vous faites un malheur, tout le monde est accroché à vos dires et vos patrons sont
contents ce qui veut dire qu'aujourd'hui l'information telle qu'elle est faite: C'est du pipeau !
La seule chose qui compte pour les dirigeants des supports de l'info ce n'est pas qu'elle soit vraie et racontée dans son intégralité, mais qu'elle"FASSE VENDRE"de n'importe quelle manière et de préférence en faisant pleurer dans las chaumières ou bondir d'indignation ou d'horreur! Voilà le seul crédo valable pour ces charognards qui se dispute la viande pourrie, les meurtres crapuleux et les coucheries clandestines! Sans parler de la drogue et des truandages politiques. en un mot comme en cent les médias sont devenus une énorme bassine de merde puante et irréspirable tout autant que non crédible!
Un tout petit détail qui est à peine un exemple: Au terme des jeux olympiques d'hiver au Canada il se sont extasiés à longueur de colonnes et de chroniques sur les 25 médailles remportées par las USA en considérant comme peu glorieuses les 11 médailles Françaises en oubliant de dire que les Américains sont 350 millions alors que nous ne sommes que 65 millions! Voilà la mentalité des pisse-copies d'aujourd'hui!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents