Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 13:12

Les média, pour une fois, s'écrasent. Et l'Etat major des Armées en dit le moins possible. La vérité de ce qui se passe pour les troupes Françaises au Mali est devenu "secret défense" et à celà il y a plusieurs raisons:

La première étant que les forces militaires islamistes d'Aqmi sont bien mieux armées et aptes au combat que les "vat-en -guerre" des planqués en Métropole ne le pensaient ! Les attermoiements sur l'éventuelle mort de deux chefs rebelles sont  la preuve que l'Etat Major ne sait plus trop sur quel pied danser en informant ou en désinformant  ceux qui attendent des nouvelles des combats et des otages , toujpurs captifs, et  dont on ne sait pas où ils sont !

Mais il y a beaucoup plus grave encore ! C'est que les forces islamistes ont réussi à quitter le terrain "en rase campagne "où il était facile de les "matraquer" avec l'aviation et les canons, pour attirer les troupes Franco-Maliennes sur un terrain qui leur est beaucoup plus favorable: La montagne!

Et une montagne très accidentée au sein de laquelle les missiles et les attaques aériennes sont très peu efficaces et où les ennemis peuvent facilement se "planquer" dans les anfractuosités des rochers.

Il ne reste plus donc que le brave fantassin qui , son arme à la main va devoir aller chercher et débusquer ses ennemis l'un après l'autre avec peut-être même des combats au corps à corps qui risquent d'être meurtriers et surtout avec des embuscades qui ne sont décelables que lorsquelles sont en cours d'exécution!

Evidemment, ce ne sont pas des nouvelles à diffuser sur les antennes pour alerter le bon peuple qui dort sur ses deux oreilles! Mais à un moment ou à un autre il faudra bien que la vérité soit dite sur des pertes en hommes qui vont, hélas, sans doute, augmenter notablement dans les jours à venir. Car les forces rebelles sont expertes en matière d'embuscades!

Si le Gouvernement comptait sur une action militaire rapide et victorieuse pour redorer son blason, il est à craindre qu'il ne déchante rapidement! Alors il ne pourra plus rendre les"honneurs" à un seul mort au combat! Il refera peut être, alors ce qui se faisait couramment au moment de la guerre d'Algérie où on embarquait en secret et nuitamment les morts dans l'avion postal qui les débarquait à Villacoublay en catimini et qui étaient expédiés en secret dans les régions ou setrouvaient leurs familles ! Les temps ont bien changés vous savez!P1020172.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents