Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

1 mars 2013 5 01 /03 /mars /2013 14:26

On dirait que le Destin prend un malin plaisir à accumuler en même temps, en un même lieu, des catastrophes qui couvaient depuis de longs moments, voire des décennies! Il est vrai qu'il est dans le caractère des Fançais d'attermoyer (comme leur"chef"  ) face à une décision à prendre jusqu'au moment où la situation est telle qu'ils n'ont plus que deux solutions: Agir ou mourir! Nous en sommes là !

Mais hélas il y a plusieurs catégories de Français: L'une ultra minoritaire qui trépigne d'impatience en disant:-"On aurait dû agir depuis longtemps!" Une autre qui ne voit rien de ce qui leur crève les yeux, une troisième optimiste qui dit:-"Cà s'arrangera toujours d'une manière ou d'un autre!" Et une autre encore la plus aisée, celle là, qui s'en fout complètement parce qu'elle est cernée par des petits coussins protecteurs et pense:"Après moi le déluge!"

Si on en croit les médias, les scandales succèdent aux scandales, et celà dans tous les domaines avec ,en ce moment une prédilection pour les magouillages agro-alimentaires. Mais aussi, financiers, économiques, politiques, sociaux, et même religieux!  Alors que, dans la domaine militaire, au Mali, c'est à peu près le black-out total!

Si bien que plus personne ne sait vers qui ou vers quoi se tourner pour avoir une vue  HONNETE  et PRECISE de la situation quel que soit le domaine en quetion!

Quant aux media, sensés informés, comme d'habitude ils se focalisent sur un point précis (le plus croustillant ou le plus dramatique) d'une situation, sans en chercher les tenants et les aboutissants ni sans prendre le moindre recul. Et cette focalisation  ils en font du rabâchage et même du matraquage pendant des jours et des semaines en passant en boucles les commentaires et les images. La chaîne BFMTV  étant la championne toutes catégories de ce mode d'action!

Quant aux commentaires ils sont exprimés avec un débit verbal tellement rapide que la moitié du texte reste incompréhensible au commun des mortels! Triste bilan, une fois de plus avec l'angoisse de se demander si une issue positive est encore posssible ou s'il est déjà trop tard!P1020182-copie-3.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents