Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 14:58
P1020248-copie-4.jpgPour ceux qui la possèdent ou la gardent par attavisme ou par habitude, pas de problèmes!  Ils ont leur écurie, comme les ânes (sans aucune péjoration!) avec leur museau rose leur poils gris leurs grandes oreilles et leurs petits pas comptés. Ils entrent, ils sortent, ils mangent, ils boivent,ils bossent,ils baisent, ils dorment, et pof, çà recommencent le lendemain. Et si par hasard, ils trébuchent sur le seuil de l'écurie,en se posant une question, vite ils se précipitent dans une église ou une mosquée ou un temple,ils prient, le temps que çà passe, et tout recommence comme avant!
Oui! Bon! Mais les autres? Parce que même s'ils sont nombreux à s'user les genoux sur un prie-Dieu ou à se prosterner le nez dans la poussière et le postérieur tourné vers le ciel, ils ne sont pas la majorité en ce bas-monde!
Alors les autres: Ceux qui se demandent:-"Qu'est ce que je fais là? Qui a décidé que j'y sois,sans me demandermon avis pour savoir où, quand, avec qui? Et que j'en parte, sans me demander, non plus mon avis? On pourrait écrire: -"C'est prendre les fils du Bon Dieu pour des canards sauvages!" Celui-là, s'il existe, vous ne croyez pas qu'Il s'est payé notre tête dans les grandes largeurs? Et les petites aussi! A moins que les univers ne soient rien d'autre qu'un gigantesque bordel où tout s'est créee par hasard et nous avec, ce qui est peu probable, à partir du moment où On n'a pas daigné ouvrir sa Grande Gueule pour nous expliquer,le pourquoi du comment, tout est possible, même le pire! Mais de toute façon, "Il ne l'emportera pas au Paradis,et il aura bossé pour rien, car il y a de grandes chances pour, qu'à notre dernier soupir nous retournions d'où nous venons: Le néant! Car que pourrait-il bien faire de nous? L'éternité c'est infini et sûrement très lassant, même peint en rose! Salut les copains et à bientôt!








Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents