Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 08:46

P1020158-copie-2.jpgIl fut un temps où l'honnêteté et la rectitude de comportement étaient des règles de base dans notre Pays. Chacun pouvait "avoir confiance" qu'il s'agisse d'une relation, d'un fournisseur, d'un client ou d'un patron! Le respect de la parole donnée et de la promesse faite était sacrée!

Aujourd'hui, nous sommes à des années- lumière de ce comportement et ce dans pratiquement dans tous les domaines de la vie économique et sociale.Mais il semble que ce dramatique dérapage soit particulièrement évident dans le domaine de la santé! Bien sûr dans ce genre de domaine, il ne faut pas généraliser, mais les organismes de contrôle peuvent témoigner du nombre sans cesse croissant de"fraudes" à tous les niveaux de l'activité médicale, et celà aussi bien du côté des malades qu'à celui des praticiens!

Fraudes qui se soldent par des dizaines de milliards d'euros de déficit dans le budget de la Sécurité Sociale qui, pourtant est l'un des organismes d'aide sociale les plus efficaces et "couvrant" au monde. Jusqu'au jour où, submergée par le gigantisme des déficits cet organime  se trouvera obligé à se mettre en cessation de remboursements ou à augmenter considérablement le montant des cotisations ! Ce qui mettra beaucoup de malades dans la situation de ne plus pouvoir assumer leurs dépenses de santé, et à ne plus se soigner! Un phénomène déjà en route pour certaines catégories de citoyens! 

Que ce soient les soi-disant malades qui engorgent les services d'urgence des hopitaux, ou ceux qui se font délivrer, par des médecins peu scrupuleux des arrêts-maladie de complaisance en nombre et en durée. Ou ces infirmières et autres prestataires de soins qui inventent des prestations fictives et n'ayant jamais été effectuées, tous concordent à faire de cette gigantesque fraude nationale un gouffre béant, dont les Finances Publiques se passeraient bien. Hélàs celà fait partie du profil actuel du citoyen qui cherche par tous les moyens à frauder chaque fois qu'il en a l'occasion  que ce soit  dans les soins médicaux comme dans les transports ou les commerçants dans la qualité des produits vendus!

Les prisons déjà engorgées ne peuvent recevoir tous ceux qui mériteraient de se retrouver derrière les barreaux. Et c'est bien à celà que l'on peut comprendre à quel niveau de malhonnêteté sont tombés les Français, déjà lanterne rouge de l'Europe dans tellement de domaines ! Crasse paresse et fraude sont devenues les principales tares de nos concitoyens!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents