Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

24 août 2007 5 24 /08 /août /2007 06:50
Le paysage rocailleux défilait. Karim d'abord muet, tenta de s'interêsser à sa passagère, et à sa vie passée. Comme il devenait plus indiscret, au sujet de sa vie intime, elle décida de mettre les choses au clair en lui précisant:-"Tu sais Karim, dans ma vie, je n'ai jamais aimé que des femmes et tous mes malheurs sont venus de là, puisque nous vivons, encore, dans un monde où l'homosexualité est toujours bannie quoi qu'on en dise! Si je suis là aujourd'hui c'est que mes cons de frères, et aussi mes parents, n'ont pas supporté mes conditions de vie et qu'ils m'ont battue, fait violer par leurs copains et éxilée ici, alors que je vivais à Paris, avec mes amies dont l'une, Mounia, une belle Camerounaise, était mon amour! Alors qu'elle était cadre dans une grande Société et que j'étais femme de ménage dans une autre!

Sidéré d'entendre une femme s'exprimer avec autant de sincérité, Karim éprouva le besoin de se libérer lui aussi:-" Si je suis venu te chercher, c'est pour faire plaisir à Yasmine, mais dis toi que pour le faire,j'ai dû éloigner, pour un temps, le garçon de quinze ans que j'aime et qui vit avec moi tout au long de l'année, et que tout le monde prend pour mon petit cousin!"
Myriam se redressa sur son siège, bouleversée qu'un homme puisse lui faire un tel aveu et lui répliqua instantanément:-" Fais le revenir chez toi tout de suite,çà ne me gêne pas une seconde que tu vives avec un garçon et que tu couches avec lui! Je dirai même, au contraire!"
Au risque de faire une embardée et de les précipiter tous les deux dans le ravin, Karim se pencha vers Myriam et posa un baiser sur sa joue en lui disant:-"Merci!!" Ils furent, bientôt sur les hauteurs d'Alger et le grand port aux eaux vertes apparut à Myriam, avec ses immeubles blancs qui lui donnait l'impression d'avoir retrouvé la civilisation!

Cette conversation, en tête à tête avait fait de Myriam et de Karim, non plus des indifférents l'un à l'autre, voire des hostiles, mais des complices. Et Karim se réjouissait de pouvoir faire revenir son ami dès ce soir dans leur foyer.  Il eut, pourtant, une désillusion, car Malouf s'avéra injoignable lorsqu'il voulut lui demander de rentrer au bercail pour le retrouver dès la nuit venue, Ayant des doutes et des craintes au sujet de la fidélité de son jeune ami. Et de fait, l'adolescent, fort de son intimité avec son chef, s'était constitué un réseau d'amitiés particulières avec des garçons de son âge!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents