Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

10 juillet 2007 2 10 /07 /juillet /2007 06:31
Bien sûr, de tout celà, Djemilla ne savait rien, retournée à la vie primitive de son adolescence, Approvisionnée par le Marabout qui avait aussi fait des émules dans le village. Des gens qui, par amitié pour le jeune femme ou par reproche contre ses parents rétrécis par l'âge et la maladie, déposaient discrètement devant sa porte, qui un poulet rôti, qui des oeufs, des carottes, des navets ou une belle kesra bien dorée et croustillante! Reconnaissante de tant de chaleur humaine, mais sans avoir à qui dire merci, elle chargea le Marabout de le faire à sa place, mais ne remit jamais les pieds chez ses parents, sans en éprouver ni chagrin, ni remords!

Elle vivait en Spartiate dans sa mechta retapée, mais dans un confort qui se limitait à une natte pour dormir, un coffre en bois, une lampe à pétrole, un trou dans le sol servant de foyer pour disposer le khanoun contenant la semoule à cuire, ou les légumes offerts anonymement. Le Marabout veillait sur elle pour s'assurer qu'elle avait de quoi se nourrir décemment et lui avait même prêté une paire de ciseaux pour qu'elle puisse se couper les cheveux très courts comme elle aimait, et qui lui donnait cette beauté d'un visage dévoilé aux yeux de braises, inimitable dans ce coin retiré du désert.
Chaque soir, à la tombée du jour, elle quittait l'oasis pour se retrouver seule au milieu des dunes et profiter de la douceur du soir avant le froid de la nuit. Mais, surtout, pour guetter l'éventuel retour du faucon! Elle se souvenait avec un trouble qui inondait son intimité de son accouplement avec l'oiseau, qui la comblait de fierté et de bonheur!

Et soudain, un soir, dans la solitude des dunes, dont l'odeur du sable encore chaud la comblait, le ciel lui tomba sur la tête! Assise sur une dune encore tiède, et pensant à son amant, elle sentit quelque chose bouger dans son ventre! Elle crut d'abord à une fausse impression, sans oser y attacher trop d'importance, mais le mouvement se reproduisit peu après! Djemilla crut sentir son coeur se décrocher tant son émotion était forte! Se levant, d'un bond, ouvrant sa tunique pour regarder son ventre et sa forêt touffue qui n'avaient pas encore changé de forme,elle rit! Le mouvement se reproduisit une troisième fois! Alors, ne doutant plus, Djemilla comprit que le faucon l'avait fécondée! Debout, à demi-nue, car sa tunique s'était ouverte, elle hurla de bonheur et d'émotion, puis s'écroula, en larmes sur le sable! La joie la submergeait!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents