Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

9 juillet 2007 1 09 /07 /juillet /2007 08:28
Il accepta, donc, avec empressement l'annonce de la visite de deux inspectrices des Beaux-Arts et des Monuments Historiques, désireuses de visiter le bâtiment et les terres attenantes.
Au jour dit, il reçut donc Antinéa et Sorraya avec les honneurs, leur offrant un agréable déjeûner, mais sans plus, car il était pingre et ne voulait pas se rruiner en frais de bouche! Le repas terminé, ils entamèrent la visite détaillée de la maison, de fonds en combles, avant de demander à visiter, également, les terres attenantes à la maison.
On était, déjà en fin d'après-midi et le soleil déclinait derrière les nuages abondants ce jour là. Il faisait déjà sombre sur le chemin cahoteux suivi par la voiture tout terrain louée pour l'occasion par Antinéa. Le "Morpion" faisait les honneurs de son bien, mal acquis,vantant la beauté des arbres, parfois centenaires, et le charme du petit étang, bordé de roseaux où s'ébattaient toutes sortes de gibiers d'eau.

A l'endroit choisi, où le bord de l'étang formait une petite plage de terre et l'autre côté du chemin était bordé de taillis et de grands arbres, Antinéa demanda à Sorraya, devenue chauffeur, pour l'occasion, d'arrêter la voiture pour admirer les lieux en marchant un peu à pieds. Elle descendit et se dirigea vers la petite plage de terre humide, suivie par "Le Morpion" qui ne se tenait plus de fierté de pouvoir montrer ses canards sauvages tortillant du croupions sur l'eau verte et venus là pour pondre avant de reprendre leur vol vers d'autres cieux!
Au moment où il allait raconter les raisons de cette halte des cols-verts sur son territoire,le tranchant de la main d'Antinéa le cueillit à la base du nez. Manchette redoutable et souvent assassine!
L'homme s'effondra le nez dans la boue, et aussitôt les deux femmes, en le tirant à travers les fourrés, allèrent l'adosser à un gros chêne avant de l'entraver en le transformant en saucisson. Puis elles attendirent un bref moment avant de le voir reprendre ses esprits. Il ne pouvait pas parler mais ses regards trahissaient sa détresse et son angoisse. Antinéa, campée devant lui, les jambes écartées, lui expliqua les raisons de sa désagréable situation!
-"Pendant des années tu as dirigé une grosse Société avec tant de maladresse et d'incompétence que tu l'as mise en position de faillite!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents