Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

7 juillet 2007 6 07 /07 /juillet /2007 10:01
Elle s'endormit en pensant à ce qui venait de se produire, après avoir glissé une de ses mains entre ses cuisses,pour y recueillir un peu des liqueurs mélangées et d'en goûter la saveur avec délice! Pour la première fois depuis de longues heures, elle sourit et caressa son épaule déchirée!
A la fin du troisième jour, se profilèrent à l'horizon les premiers palmiers de son oasis natale! Son coeur se mit à battre, car elle redoutait l'accueil de ses parents et n'avait aucune envie de les revoir!
Arrivé à proximité des palmiers, le faucon monta en chandelle dans le ciel devenu d'un bleu sombre, presque noir, puis piqua droit sur elle, la frôlant d'une aile au dernier moment et virant au ras du sol pour s'enfuir en direction du couchant. c'était l'adieu de l'oiseau à sa maîtresse!
Lorsqu'elle pénétra dans l'oasis, la nuit était tombée, mais elle reconnaissait chaque arbre, chaque touffe, chaque pierre. rien n'avait changé! Arrivée devant la porte, de sa maison elle hésita avant de frapper. La porte s'ouvrit en grinçant sur la silhouette de sa mère, à peine éclairée par la lumière d'une lampe tempête. Elle la trouva vieillie et il lui fallut s'avancer jusqu'au seuil pour être reconnue! Alorts que sa mère poussait un léger cri avant de s'effondrer sur le sol. Entendant du bruit, son père demanda:-"Qui est là?" La gorge nouée elle se nomma. En l'entendant son père porta sa main à sa poitrine, comme pour comprimer une douleur et s'avança en tendant les bras. Ce fut son seul geste de tendresse qui donna l'occasion à Djemilla de s'apercevoir que son père était devenu aveugle!

Une fois sa mère remise, il y eut une explosion de colère des parents contre leur fille, partie sans un mot, trois ans plus tôt et sans avoir donné de nouvelles depuis lors! On la traita de putain car ils pensaient qu'elle était partie pour vivre dans une ville et y vendre son corps. Ne voulant pas raconter ce qu'elle avait vécu, elle les laissa dire et entendit son père conclure:-" Puisque tu es partie tout ce temps pour aller perdre ton âme et salir ton corps en écartant les cuisses pour l'argent d'hommes étrangers, je ne peux pas te garder sous mon toît! Je te chasse et je te maudis! Voici de l'eau et de la kesra pour ce soir! Demain, tu te débrouilleras!"
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents