Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

6 juillet 2007 5 06 /07 /juillet /2007 07:35
Révolte immédiatement perçue par Sorraya qui s'était effrayée:-" Tu es folle d'avoir de pareilles idées! Et puis toi, tu n'es pas d'essence divine, tu ne possèdes pas sa terrible main gauche et tu n'es pas le fruit de l'accouplement d'une Atlante avec un faucon! Ne rêves pas ainsi, ou nous allons y laisser la vie!
Le lendemain, à l'aube, la tenture qui fermait l'entrée de leur chambre voltigea sous la poussée d'une Antinéa blême de colère et explosante: -" Djemilla, depuis cette nuit, j'ai compris que ton esprit était rempli de pensées noires comme la trahison! Jusqu'à ce jour, personne n'avait éprouvé le désir de prendre ma place! C'est une idée stupide car tu n'es pas marquée du sceau des dieux comme celui de ma main gauche! Je te croyais fidèle, autant que courageuse, mais je vois que ton coeur a été contaminé par les porcs que tu as combattus et éliminés! Je suis d'autant plus triste que tu sais tout l'amour que je te porte! Je devrais te tuer, mais je n'en ai pas le courage, alors je te chasse, mais je garde Sorraya et Biri avec moi!
Tu sortiras d'ici comme tu y es entrée et le faucon te guidera à nouveau pour te ramener chez tes parents. Si, là-bas, tu te sens capable de me revenir fidèle jusqu'à la mort, je le saurais, j'enverrais le faucon te chercher et tu pourras revenir parmi nous!

Effondrée de devoir quitter tout ceux qu'elle aimait en perdant Sorraya et Biri, elle s'efforça de rester debout pour sortir dignement, et, lorsqu'elle passa devant la Reine, celle-ci détendit brutalement ses serres qui agrippèrent son épaule en déchirant sa tunique et en marquant profondément celle qui sortait en pleurant: -' Voilà mon au revoir!" furent les derniers mots de la Reine!

Souffrant de son épaule ausi déchirée que son coeur, Djemilla se dirigea, sans rien emporter, vers la faille étroite et sombre qui traversait le mur d'enceinte de la ville, qui lui avait fait si peur le jour de son arrivée. Il lui semblait que c'était des siècles en arrière, mais il n'y avait que trois ans! Lorsqu'elle émergea du long couloir obscur, totalement éblouie par la lumière, elle dut rester un moment immobile, face au désert. les larmes coulaient sur ses joues et le sang le long de son bras!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents