Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

30 juin 2007 6 30 /06 /juin /2007 09:06
L'Escogriffe sortit parmi les derniers et se cogna presque contre la Reine qui lui tendait une feuille et un stylo pour obtenir un autographe. Flatté, il s'arrêta pour signer, et c'est à ce moment que Nadia qui s'était approchée par derrière, lui planta un aiguille dans le bras, à travers le tissu de sa veste. L'injection dura une seconde et l'Escogriffe ne ressentit qu'une légère piqûre dont il eut à peine conscience. L'autographe signé, il se remit en marche, alors qu'Antinéa l'accompagnait pour le féliciter de sa prestation sur scène. Nadia suivait, guettant l'effet de l'injection qui devait être presque instantanée. C'est en arrivant à la hauteur de la voiture que l'Escogriffe sentit ses jambes se dérober,aussitôt soutenu par ses "groupies" qui basculèrent le grand corps inerte à l'arrière de la voiture.

Pendant que Nadia la décollait du trottoir, Antinéa mettait le grand corps dans la position naturelle d'un homme assis à l'arrière d'une voiture, en veillant à ce qu'il ne bascule pas sur le côté! La traversée de Paris se fit sans encombres et la voiture prit la direction du château. L'homme était paralysé, mais son cerveau fonctionnait assez pour qu'il puisse comprendre ce qu'Antinéa lui disait:
-"Tu as assez magouillé comme celà dans ta vie. Tu as gravement spolié d'innombrables citoyens, tu as été un corrupteur cynique et ton complice est en prison! Mais le vol de documents familiaux et intimes pour te disculper est ta pire forfaiture! Maintenant, il va falloir payer! L'Escogriffe commençait à comprendre, et de grosses gouttes de sueur perlaient sur son front. Il avait le plus grand mal à émettre quelques mots dont tous avaient le même sens: Pitié!" Mais Antinéa ne connaissait pas ce mot morsqu'il s'agissait de ses proies!

Sarah n'était pas passée inaperçue en entrant et en s'installant à sa table du restaurant où elle avait donné rendez-vous à Gérard qui ne se fit pas attendre longtemps. Elle commanda le dîner, puis sortit son magnéto et son bloc pour recueillir les propos de son invité! Les clients étaient,visiblement intrigués par ce couple si disparate.
Pendant ce temps, la Range-Rover roulait vers le chenil. Nadia et la Reine se taisaient pour laisser mijoter l'Escogriffe dans son angoisse!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents