Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

25 juin 2007 1 25 /06 /juin /2007 13:28
Et pourtant, la vie qui ne continue jamais comme hier est toujours différente!
Ce soir là, Antinéa  avait convoqué Nadia et Sarah dans cette grande pièce où luisait sa pierre noire, sorte de kaléïdoscope d'où elle pouvait projeter des images venues du monde entier et qui montraient le crime, les immondices, les turpitudes perpétrées, chaque jour, au quatre coins de l'univers, à en donner le vertige!
Ce soir là, plusieurs silhouettes, venues d'Europe, se succédaient sur l'écran! Mais Antinéa ne voulant pas disperser l'attention de ses deux guerrières concentra le rayonnement de celui-ci sur l'un d'eux, qui montrait son aspect physique et ses comportements récents avec le déroulé de ses réussites et de ses échecs défilant sous leurs yeux.

Il avait un faciès et une silhouette de taureau. Des cheveux toujours ébourriffés, une carrure puissante, mais il avait en lui une sorte de charisme, fait du charme de son sourire, du timbre de sa voix et du pouvoir qui,émanait de lui, de convaincre ses interlocuteurs et qui attiraient les foules comme hypnotisées. Mais cet homme s'était fait une spécialité de naviguer dans le monde des affaires, un peu comme un remorqueur de haute mer, prêt à porter secours aux entreprises en détresse!
Qu'il prenait en remorque, pour les éloigner des rochers sur lesquels ils étaient sur le point de se fracasser et pour les sortir du danger en les amenant hors des zones de turbulence et en les laisssnt souffler après tant de vicissitudes, dans les eaux calmes du port. Une fois la tourmente passée, il se mettait à jouer les sauveteurs en rachetant l'entreprise à un prix dérisoire par rapport à son potentiel et à son actif, la remettant ensuite à flot avec un talent qui n'appartenait qu'à lui.
Avec pour règle de se séparer d'un nombre plus ou moins important de membres du personnel, sans se soucier le moins du monde des conséquences immédiates matérielles et, plus encore morales que celà provoquaiit au sein des familles ainsi mises à la rue. Mais remise à flots, puisques libérées des poids éxagérées, qui la faisait couler. l'entreprise  redevenait, lentement, florissante et dès lors, il lui était loisible de la revendre avec un considérable bénéfice, qui peu à peu devenait pour lui une fortune, lui permettant de recommencer l'opération avec d'autres entreprises.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents