Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

18 juin 2007 1 18 /06 /juin /2007 07:19
Sortant de son sac deux grenades quadrilllées, les plus meurtrières, elle en tendit une à Nadia. Entraînées à ce genre d'exercice, elles les dégoupillèrent chacun,en se regardant au fond des yeux, elles libérèrent les"cuillers" agissant sur les percuteurs. Il leur restait six secondes pour glisser leurs engins tueurs entre les deux dos et s'éloigner des condamnés. Au bout de cinq secondes, déjà loin elles se laissèrent tomber au sol, pour éviter les éclats de fonte. Les engins explosèrent en même temps, mais elles ne jugèrent pas utiles de se retrourner pour aller"aux résultats!"
Sarah ayant pris soin de récupérer les clés de la Range-Rover avant de ligoter Samuel, elles y montèrent en silence pour gagner l'aéroport de Tel-Aviv d'où elles devaient regagner Alger. En prenant son cap, l'avion fit une boucle et survola le lieu de leur mission et, de haut, elles aperçurent un attroupement. Bientôt le monde entier serait au courant de la mort des cousins ennemis, enfin réunis dans la paix d'un autre monde!

En rentrant au bercail, Nadia et Sarah eurent la déception d'apprendre qu'Antinéa s'était absentée pour une durée indéterminée. Elles ne pourraient donc pas faire leur rapport immédiatement. Mais si la reine elle-même était partie en mission, c'était sous l'empire d'une colère froide en ayant appris que l'ambassadeur en France d'un état africain, roulant trop vite sur la Croisette à Cannes où il séjournait dans une somptueuse villa, avait renversé et tué deux enfants, et qu'il se retranchait derrière son immunité diplomatique pour refuser tout interrogatoire et, éventuellemnt toute sanction pour son crime!

Le Gouvernement Français était intervenu auprès du Président de la République de ce pays, qui était en cure dans le sud de la France. Ce Président, grand bénéficiaire des largesses souvent incontrôlées accordées à son pays avait atermoyé, puis refusé de lever l'immunité diplomatique de son ambassadeur assassin! Qui dans un premier temps avait regagné son pays, puis, se ravisant, pour mieux narguer les autorités était revenu s'installer dans un palace où il avait établi son quartier général au bar et y pérorait à longueur de journées sur son invulnérabilité et la puissance de son pays!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents