Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

28 mai 2007 1 28 /05 /mai /2007 06:34
Une fois dans la rue, elles marchèrent aussi naturellement que possible, vers leur havre de salut, mais avec les jambes en coton! A cent mètres de l'ambassade, elles virent arriver un hélicoptère, tous phares allumés. Il en sortit un diplomate qui rentrait de mission. deux minutes plus tard, elles embarquaient à bord avec un immense sentiment de soulagement.Assises côt à côte, derrière le pilote, des larmes pleins les yeux, leurs doigts s'entrecroisèrent et leurs lèvres s'unirent avec passion pour le baiser de la victoire, avant de s'endormir. L'appareil volait au ras des flots  de l'Adriatique,pour éviter les radars et rejoignit en mer un bâtiment possédant une plate-forme d'appontage.
Le choc ,pourtant léger, des roues touchant le pont les réveilla. Débloquant la porte, elles virent Antinéa, radieuse mais très émue qui se jeta dans leur bras; Ce que pas une nation au monde n'avait osé faire, en se réfugiant desrrière les grandes phrases creuses de l'ONU, encore plus lâche que de coutume, deux femmes l'avait osé er réussi!Mais personne ne saurait les prénoms de Sarh et de Nadia!

Il ne fallut pas très longtemeps pour que les gardes ne s'inquiètent du sommeil prolongé de leurs chefs! Horrifiés, ils découvrirent la vérité et le sol trembla sous leurs pieds, car ils savaient que leurs vies ne valaient plus rien!
Les autorités escamotèrent les vraies raisons de la mort des deux monstres en parlant d'une rocket tirée sur le Q.G.par un avion des forces de l'ONU, qui devint le bouc émissaire assassin et qui allait en tirer gloire, alors que cet organisme ne s'était comporté face à ces deux hommes et aux conflits dont ils étaient responsables que comme un ramassis de lâches impuissabts!

Pour Nadia et Sarah, le retour dans leur giron saharien fut très difficile, malgré les attentions d'Antinéa. l'une comme l'autre étaient profondément marquées par la mission qu'elles venaient d'accomplir. mais la reine ne voulait surtout pas, malgré le retentissement mondial de leur acte qu'elles passent pour des héroïnes au sein de leur communauté, dont presque tous les membres avaient accompli ou accompliraient, dans l'avenir, des actes différents, certes, mais aussi importants et courageux que ce double assassinat!Elles en avaient conscience et ce fut la tendre amitié de leurs compagnes qui les aida à reprendre leur place et leur tonus dans la communauté!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents