Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

24 avril 2007 2 24 /04 /avril /2007 09:27

 M:"C'est vrai que ces bons messieurs jugent inepte aujourd'hui ce qui était bon la veille! Comme dans le cas de la mort subite des nouveaux-nés. Qui avant-hier devaient dormir sur le ventre, hier sur le côté et aujoud'hui sur le dos pour survivre dans de bonnes conditions!.......Et regarde l'univers qui était unique avant de devenir plusieurs et même innombrables, sans oublier que Galilée a failli connaître le bûcher pour avoir osé dire que la terre tournait autour du soleil et qu'un peu plus tôt, on croyait la terre plate comme une galette sous un ciel plat lui aussi et planté de lumignons scintillants. Alors que nous réserve la suite!

T:" On pourrait épiloguer ainsi pendant cent sept ans, alors que des millaiards d'humains meurent de faim et sont sans abris pendant qu'on dépense des milliards d'euros pour aller faire joujou sur la lune ou batifoler dans la banlieue de Mars ou de Saturne! Où sont passées les priorités?

.M:" Tu enfonces des portes ouvertes et tu piétines des lieux communs! Mais à quoi bon s'indigner puisque les hommes qui vivent dans la plus extrême précarité trouvent préférable de se découper mutuellemnet, en rondelles à coups de machettes plutôt que de s'unir pour irriguer, avec les nappes souterraines, semer, récolter et manger, enfin, à leur faim!.... Mais çà, c'est l'oeuvre de Belzébuth! la face noire de l'Energie dont les deux faces sont mortellement rivales l'une créatrice du Bien et du Bon, et l'autre acharnée à faire le mal, à créer la douleur, jusqu'au dernier moment. Hélàs, jusqu'à présent Belzébuth a toujours été le plus rapide et le plus efficace dans l'action et c'est pour celà que tout va si mal etque nous en sommes là!

T:"Tu as été chercher tout celà dans l'inextricable enchevêtrement de tes neurones ? Ou le souffle divin du grand Manitou a-t-il enveloppé ta triste et maigre carcasse?

M:"Tu peux toujours rire, Dugland, Mais rira bien qui rira le dernier lorsqu'enfin nous seron au bout du chemin et qu'on comptera les points dans le grand empire de l'au delà! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents