Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

22 avril 2007 7 22 /04 /avril /2007 08:24

 TOUSSENAT:"Et pendant ce temps là, tu peux voir, du côté de chez Crillon, les nymphettes de la haute, couvertes de bijoux et de parfums, qui se prennent les pieds dans la traîne de leur robe signée TrucMuche. En essayant sous le regard mouillé de papa en frac, et de maman en transes, de danser une valse plus qu'hésitante dans les bras d'une face de carême, nommée Stéphane, frisottée aux petits fers et intronisée maître de cérémonie à la place de feu Chazot!......M:"Y faut de tout pour faire un monde, comme disait la mère Michu avant la perte de son chat! Et pi, quand même, tous ces falbalas, çà fait marcher le commerce, mon bon Monsieur!....... T:" Tout comme l'élection de Miss France à l'ombre d'un chapeau noir et blanc, et aussi, le Grand Prix de Diane à Chantilly et celui de l'Arc de Triomphe à Longchamp ou le Festival de Cannes......M:" A Cannes?".......

T:" Ducon! Même si les RMIstes grincent des dents, toutes ces manifestations du grand luxe, font travailler des dizaines de milliers de gens, qui, de plus, sont heureux et fiers d'être les artisans de ces fiestas en tous genres.

M:"Mais tous ces évènements passent à la télé et tu dis qu'elle est de la merde!....... T:" Oh oui! Et depuis que le Déraciné des Ailes est aux commandes, ç'est pire! On est submergé, nuit et jours de flicailleries de toutes sortes et de tous pays. On nous ressert les feuilletons d'il y a vingt ans du genre Derrick ou les Feux de l'Amour. Les journaux télévisés rabachent tous, vingt fois les mêmes nouvelles pendant trois jours avec un décalage entre elles de dix minutes en moyenne!.... Et les chaînes toutes confondues, nous noient sous un déluge, non plutôt un Tsunami de spots publicitaires débiles, antirides ou chocolatées pour charmer les porteuses de peau d'orange et les adolescents obèses. En plus, ils imitent Le Moche en offrant des émisions de variétés toutes plus déviles ou rabâchées, les unes que les autres. Quant aux jeux,on pourrait les proposer aux chimpanzés du zoo pour complèter les diverses moutures de la Srar'Ac, où l'on braille, on murmure, on sanglotte, on éructe sous la férule de coaches et d'animateuses sortis d'une écurie de dindons aussi prétentieux que des paons!....iIl faut attendre la fin de soirée et le début de la nuit pour avoir une chance d'avoirr des émissions qui ne soient pas de la bouillie pour les chats!  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents