Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

20 mai 2009 3 20 /05 /mai /2009 06:32
L'univers dans lequel nous vivons nous submerge au travers des médias de publicités diverses pour des produits de toutes sortes, sensés rendre les femmes plus jeunes, plus belles, plus minces. Finies les rides, les seins tombant, les peaux d'orange, les cellulites,et autres obésités. Et pour vanter leurs onguents et autres poudres, les fabricants de ces produits miracles utilisent les visages, les corps les cuisses, les seins, les cheveux de femme jeunes ou moins jeunes sensées être des modèles de beauté de fraîcheur de jeunesse à faire pâlir les stars. Mais ces femmes sont elles réellemnt plus belles? Le fait de servir de"supports" à du rêve les rends le plus souvent impersonnelles,froides, distantes, inaccessibles! Le sommet étant atteint dans les défilés de modes ou des ribambelles de femmes porte-manteaux marchent d'un derrière siur l'autre, avec des visges de zombies!
Faut-il aller chercher si loin une beauté artificielle? Alors que dans la vie de tous les jours on croise sur notre chemin des femmes dépouillées de tout artifices et qui sont d'une beauté naturelle à faire fondre un rocher !
La beauté à l'état pur, nous avons la chance au cours de ce printemps de la voir évoluer dans notre ciel avec le retour des martinets, venus d'Afrique et jusqu'à la mi-juillet pour se reproduire avant de retourner dans des cieux plus chauds.Ces oiseaux sont fabuleux: Véritables champions du monde de la voltige aérienne ils sont époustouflants de virtuosité et de grâce et aucun oiseau ne peut les égaler, ce qui ne les empêchent pas de se nourrir en plein vol à des vitesses supersoniques,mais aussi de dormir et de s'aimer dans le ciel sans toucher terre.Une seule éspèce peut les égaler dans leur virtuosité, ce sont les pilotes de chasse aux commandes de certains types d'avions d'ailleurs peu nombreux, sauf qu'ils doivent porter des combinaisons anti-G, et ne peuvent pas gober à pleine vitesse des insectes minuscules volant au dessus de la canopée pour se nourrir et alimenter leur progéniture.Il y a dans la nature des miracles de beauté et d'éfficacité que nous sommes incapables d'atteindre et de reproduire !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents