Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

30 septembre 2008 2 30 /09 /septembre /2008 08:00
Une surprenante émission présentée hier soir à la télévision donnait à voir ce que la Société sclérosée appelle des"marginaux". Mettons de côté Noëlla Hego et Stéphane Moiret, un couple étrange errant depuis des années  à travers la France, vivant de l'hospitalité de certains habitants des villes et villages traversés, mais, hélàs soupçonnés par la police d'être les meurtriers du petit Valentin, et dans la foulée d'autres crimes possibles et jusqu'alors non élucidés. Ceux-là sont à ranger plutôt dans la catégorie des détraqués mentaux habités par l'idée de meurtres !
Mais l'émission raconte aussi, l'histoire de ces jeunes marginaux qui même parfois aisés, abandonnent tous les conforts de la civilisation, pour vivre dehors. Sans rien d'autres que leurs guenilles et le produit de
leur mendicité, mais chacun AVEC SON CHIEN ! Ils ne font de mal à personne, ne tuent ni ne volent, du moins en théorie, et affichent un bonheur évident à s'être mis, volontairement à l'écart d'une civilisation qui les dégoûte pour  vivre entre eux comme en des sortes de phalanstères. On les appellent "les punks à chien !"
Evidemment une telle marginalité ne leur apporte pas la fortune mais ils semblent s'en moquer complètement et se trouvent parfaitement bien dans leur peau. Du moins le disent-ils. Etrange comportement mais que peut-on leur reprocher sinon un amour un peu décalé de la liberté.
Il est aussi décrit un groupe de Danois vivant, avec leurs enfants dans un immense squat, dans le quartier de Christiania à Copenhague. Là encore ces amoureux de l'indépendance mais aux dépens de propriétaires privés sont relativement innocents. Encore que si chacun en ce monde voulait vivre aux dépens des autres on se demande où nous en serions tous?
Mettons à part, ceux qu'on appelle les "gens du voyage; Romanos ou forains, qui eux travaillent, mais ont la bougeotte et ne peuvent rester longtemps à la même place. Ils ont une mauvaise réputation qui date d'une lointaine époque mais sont en fait des bourgeois montés sur roues et pour certains logent dans de somptueuses caravanes qui n'ont rien à envier aux appartements dits bourgeois !
Ces bourgeois qui, surtout pour ce qui concerne les "punks à chien", ont tendance à trouver que ces gens là marchent sur la tête"
Mais dites-moi, entre eux et les escadrons de banquiers, financiers, traders et autres spéculateurs de tous poils qui sont entrain de ruiner une bonne partie de notre monde dit civilisé, quels sont ceux qui marchent sur la tête, qui ont perdu la boule et sont entrain de faire le malheur de l'humanité ?

Et pour changer de sujet, si vous prenez le temps de lire ce que contiennent les mesures du"paquet fiscal" vous vous apercevrez que tous les braillards de préférence de gauche qui hurlent à l'injustice n'ont une fois de plus rien compris à rien, les crétins, Car ces mesures sont en fait destinées bien au contraire : A soulager de l'imposition ceux qui ont le courage de travailler plus que les fonctionnaires, De mettre une barrière à l'impôt lorsqu'il devrait dépasser plus de LA MOITIE du revenu de l'imposable. De l'ISF réduit pour ceux qui investissent dans les PME et les organismes d'intérêt général, la recherche et l'enseignement supérieur.Un crédit d'impôt pour  l'achat ou la construction d'une résidence principale.D'une éxonération d'impôt pour les salariés de moins de 25 ans qui travaillent pour financer leurs études.Et l'exonération des frais de succession pour le conjoint survivant!
Où donc ces roquets baveux qui hurlent au scandale ont-ils vu que ces mesures étaient destinées aux riches? Pauvres attardés mentaux, démagogues et geignards, mais toujours la main tendue pour une nouvelle subvention ! Apprenez à lire sinistres imbéciles et rentrez la queue basse regarder la Star Ac avant de faire un petit plaisir à Bobonne ! Si vous le pouvez encore !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents