Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

30 août 2008 6 30 /08 /août /2008 09:50
De son côté, Timothée le bel Antillais amoureux éconduit, voyant qu'il n'arriverait pas à convaincre Tara de ses charmes avait décidé de passer à l'action punitive et rendu visite à Adélaïde, une payse dont la réputation de prêtresse du culte vaudou était solidement établie. Il lui exposa son cas et moyennant un premier"cadeau" substantiel, obtint qu'elle s'occupa de la destinée de Tara.
-"Je suis venu te voir pour essayer de conquérir la fille qui me trotte dans le coeur. Toujours elle a refusé de m'écouter, même avec des cadeaux et des allusions à la vigueur de mon "bengala"! Essayes de la faire venir vers moi et si tu n'y arrives pas, punis là très fort !
-"Mais pour toi, c'est quoi "punir fort" ? La colique ou le cercueil ? Et qui c'est ta dulcinée ?"
-"La colique d'abord, pour qu'elle ait le temps de réfléchir, avant le cercueil, si tu ne peux pas la faire venir à moi ! alors, le cercueil ! Ma chérie, c'est Tara la prof de gym du lycée. Tu la connais ?"
-"Juste un peu, j'en ai entendu parler; On la dit peu attirée par les hommes, surtout avec de gros bengalas. Tu pourrais, peut-être faire réduire le tien, comme les têtes des indiens Jivaros, pour ne pas lui faire peur!"
La réplique ne plût pas à Timothée, mais ayant besoin d'Adélaïde, il se contint. Adélaïde était ennuyée de cette mission car elle avait bien connu Armelle, se savait de la même confrérie et connaissait aussi un peu Gloria qu'elle savait être l'amie de la future victime. Elle hésita donc à agir pendant quelques jours, et finalement, fit le nécéssaire au cours d'un culte rendu au plus sombre d'une nuit sans lune. Mais ce geste homicide la préoccupa. Elle avait mauvaise conscience au point d'en faire des cauchemars !

Alors, un matin, n'y tenant plus, elle se rendit à la cabane de Gloria, absente, et lui laissa un message d'alerte. "Attention, Gloria, ton amie est en danger, protèges là ! Adélaïde " En rentrant le soir, avec Tara, elle trouva le billet, glissé sous la porte, mais eut la présence d'esprit de ne pas le lui montrer. La signature lui fit comprendre tout de suite de qui et de quoi il s'agissait !
Il fallait agir vite, en retournant le sort à l'envoyeur. Elle attendit que Tara soit endormie dans la tendresse de leurs caresses réciproques et passa une partie de la nuit à conjurer le sort et à enclencher une lutte contre celui qui avait tant importuné Tara et qui était l'agresseur évident.
Puis ayant agi ainsi, elle alla s'allonger tout contre le corps de son aimée, non sans avoir posé ses lèvres sur les siennes, pour y insuffler tout son amour. Tara soupira. Elle avait inspiré le souffle du bonheur !

Les doigts de Gloria pétillaient de désir de s'insinuer en forme de caresses, au coeur des replis intimes de la jeune femme endormie, cachant toutes les glissantes humeurs et recelant toutes les senteurs océanes qu'elle aimait ! Mais elle y renonça pour ne pas réveiller la tendre gazelle quelle adorait,, alors que l'aube ne blanchissait pas encore le ciel au dessus de l'étang.
Le fait d'avoir passé un si long moment de nuit à préparer le maléfice qui allait se battre pour annihiler celui destiné à Tara, lui avait fait perdre toute envie de dormir. Elle franchit le plus doucement possible le seuil de la cabane pour aller s'asseoir au bord de l'étang. Malgré le froid de l'aube, elle regarda se teinter l'horizon dans le silence du matin, seulement troublé par les discrets cancannements des oiseaux en plein réveil au coeur des roseaux avant leur envol vers d'autres horizons.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents