Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

2 août 2008 6 02 /08 /août /2008 13:46
Si ma mémoire ne me trahit pas, c'est Sacha Guitry à qui on attribuait cette saillie en parlant d'un contemporrain , écrivain qu'il jugeait de piètre talent et qui se nommait Richebé parlait de lui en disant: -"Ah oui ! Vous voulez parlerde ce "Pauvre C !" Et bien hier et aujourd'hui il semble que les "Pauvres C" se soient donnés rendez-vous comme l'an passé et les années précédentes sur les autoroutes de France en s' y agglutinant par dizaines de milliers en "bouchons" de plusieurs dizaines de kilomètres, et parfois plus, jusqu'à approcher les mille kilomètres sur l'ensemble du territoire, Sous un soleil écrasant ou sous des orages diluviens avec des enfants entassés à l'arrière du véhicule et crevant de soif et d'ennui ! Et des moteurs surchauffés et dévorant des millions de litres de carburant dont ils se plaignent qu'il soit devenu si onéreux !
                   
Comme si aucun d'entre eux n'avait pu s'arranger pour démarrer ses vacances vingt quatre heures plus tôt ou plus tard quitte à prendre un jour de RTT pour aller rejoindre le camping de Trifouillis les ablettes ou le pavillon en meulière de Tata Yo Yo dans le Cantal !
:" Ah non, pensez vous ! Moi je suis plus fûté que les autres et je saurai naviguer en évitant les bouchons ! Vous assurent-t-ils bloqué en rase campagne ou roulant à deux à l'heure, le Marcel à trous trempé de sueur et les"bonbons collés au papier!" Avec Bobonne à moitié nue à côté de lui, les pieds nus et moites plantéssur la plage avant et de grands cernes sous les bras de son tee-shirt dépoitraillé, Tandis que les moufflets se gorgent de bonbons et de boissons gazeuses à l'arrière en pleurnichant parce qu'ils ont envie de faire pipi, ou pire encore:"La grosse commission!"
Beau début de vacances pour des gens stressés par onze mois et des poussières de travail éreintant sous les ordres d'un chef de service grincheux, chauve et à l'haleine fétide ! Et entassés matin et soir dans des transports en commun bondés et puant la sueur et les pieds sales !

Mais ces Riches B là, sitôt arrivés à bon port, vous les retrouvez un apéro à la main plantés devant une de ces émissions de téléréalités qui font bander  et mouiller les ados boutonneux, et ricanant ! Emissions qui devrait faire rentrer de honte dans leur slip ou leur string s'ils en portent,ceux et celles qui les animent et qui les produisent ou les sponsorisent. Alors qu'elles sont non seulement immondes ou débiles, mais en plus complètement bidonnées! Vous voyez de qui il s'agit ! De pauvres C ils deviennent  des Connes Génétiquement Salopes ou des Bouffis de Contentement de soi par exemple!

Ces mêmes Riches B qui suent dans leurs bagnoles au moindre week-end prolongé et qui se lamentent de n'avoir pas à donner de quoi manger à leur progéniture qui les ruinent en heures entières de conversation sur leurs portables avec les copains et plus encore les copines. Portables qui en plus crachouillent de la zizique et pourquoi pas font des photos pornos de leurs avantages exhibés ! Pendant que les parents font l grève pour
des jours de vacances supplémentaires et  envahissent les urgences des hopitaux pour se faire soigner un rhume de cerveau tout en  demandant des remboursements à cent pour cent de leurs dépenses médicales pour un ongle incarné ! Des Riches B vous croyez ?.Non ! Des pauvres C !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents