Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

10 février 2008 7 10 /02 /février /2008 16:23
Ce qui va suivre ne plaira sans doute pas à tous mes lecteurs, mais je suis personnellement si content de ces deux mesures l'une envisagée l'autre sûre, concernant les grilles de programmes de la télévision que je ne peux pas m'empêcher de célébrer ces évènements comme il se doit!

La première de ces mesures concerne la suppression de la publicité sur les chaînes publique! ! ! ! OUF ! ! !  quel soulagement d'être débarassé de ces spots pour la plupart nullissimes et râbachés des dizaines pour ne pas dire des centaines de fois !

Pour un spot créatif ou amusant ou instructif, cinquante autres bêtifiants, même si je sais par expérience personnelle, combien il est difficile de se renouveler sur certains sujets d'annonces. Mais au prix où il les font payer et au prix qu'ils coutent pour les faire passer sur l'écran, les publicitaires, en général , pourraient s'arracher un peu les tripes, quitte à faire passer un message un petit nombre de fois et de le renouveler un certain temps après, Au lieu de faire des matraquages lancinants et irritants au point de donner envie à l'éventuel client d'acheter n'importe quoi sauf le produit vanté par ces spots débiles!

Quant aux téléspectateurs accros aux rabachages imbéciles, ils auront toujours la possibilité d'aller s'en repaître goulument sur les chaines privées. Pour lesquelles cette décision, si elle est appliquée apportera un manne supplémentaire et remplira plus encore leurs caisses déjà gonflées de lingots, ce qui leur permettra de multiplier les émissions bas de gamme si chères à la ménagère de moins de cinquante ans qui fait le fond de commerce de ces  organes entièrement au service des  crânes vides et des sous développés du bulbe !

La deuxième annonce et celle là déjà décidée est la suppresion des retransmissions des matches de foot de la ligue 1 autrement que sur les chaînes qui auront "craché au bassinet "en éspèces sonnantes et trébuchantes!

Décision due; oh merci messieurs aux ditigeants de la ligue 1 ! Dont l'appétit financier n'a d'égal que l'esprit de thésauriseurs, tout en livrant  des prestations de matches qui pour beaucoup ne sont plus que des rencontres d'équipes de patronnages un peu douées, malgré les hurlements hystériques des supporters avant qu'ils ne se tapent sur la gueule dans les tribunes, puisque la plus grande partie des très bons joueurs Français ont déserté leur Pays pour aller se remplir les poches encore un peu plus, en jouant dans des clubs étrangers ( Vous direz que c'est la même chose pour les grand joueurs étrangers mais eux ne viennent pas jouer en France, ils ne sont pas fous!)

Je l'ai déjà écrit, mais ce sport si passionnant qui faisait les délices des années cinquante soixante du siècle dernier, n'est plus rien  qu'une gigantesque marmite à fric à tous les niveaux et la Ligue 1 en est aujourd'hui l'exemple le plus récent et frappant.. Et du haut en bas de l'échelle foot-ballistique le seul maître est devenu le fric encore le fric et toujours le fric. Mais là encore les accros du ballon rond pourri pourront toujours cotiser aux chaînes retransmetteuses en bondissant de bonheur sur leur siège de sportifs en chambre , une canette de bière à la main !  Bon débarras et sans regrets !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents