Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

12 juillet 2013 5 12 /07 /juillet /2013 07:39

Lorsqu'on a entendu, comme hier soir, proclamer les résultats officiels des Baccalauréats passés cette année et les pourcentage de "reçus"  un certain nombre avec, même , une mention "très bien!" On sait que cet examen qui a été longtemps la porte ouverte à des études supérieures menant à des carrières souvent brillantes, n'est plus qu'un chiffon de papier!

Sans valeur autre que de faire se rengorger  et sauter de joie, les éléves reçus, rassurer fictivement leurs parents sur un hypothétique avenir et faire croire aux professeurs qu'ils ont été de brillants enseignants malgré les chahuts incessants, et l'absentéisme de leurs élèves, qui en entrant en sixième ne savaient ni lire ni écrire ni compter grâce au génie des inventeurs des "méthodes globales", et qui quelques jours plus tôt, avaient dû truffer leurs copies de trente fautes d'orthographe  par page( pour les bons!)

Et de toute manière même les "brillants sujets " qui auraient suivi un parcours universitaire digne d'éloges se retouveront avec des parchemins attestant de leurs connaissances mais dans l'impossibilité de trouver un début de carrière digne de leurs capacités!

Et cette invraisemblable carence d'emploi pour les meilleurs dans l'industrie et le commerce, fait pendant à la nullité de beaucoup de ceux qui se retrouvent à des postes gouvernementaux importants voire ministériels ou titulaires de postes dans la haute fonction publique! Ne dit-on pas qu'un certain ministre chassé de son poste pour avoir critiqué la modicité de son budget ne possèdait même pas son bac! Et bien d'autres, encore en postes, doivent être dans une situation à peu près identique!  Que voulez-vous, le copinage sert maintenant de parchemin dans tous les domaines où les émoluments sont juteux et le travail à fournir pas vraiment fatiguant!

Et une fois en place, ces brillants sujets, comme pour s'exonérer de leur nullité, pointent du doigt avec hargne des boucs émissaires extrêmement talentueux et les livrent à la vindicte publique et à la lâcheté charognarde des média! Ainsi va la vie mon bon monsieur à l'époque où nous vivons et où la hiérarchie des valeurP1020202-copie-1.jpgs a totalement disparue, remplacée par par le copinage et la prévarication!

Partager cet article

Repost 0
Published by caravanier - dans caravanier
commenter cet article

commentaires

Articles Récents